Altec 210
RE: Altec 210
Bonjour à tous,
Bravo Daniel, sacré projet... As-tu déjà écouté tes petits bibelots? Ou en es-tu toujours à la finalisation?
M'intéressant de près à la charge 211, (je souhaite dans le futur construire deux "211 like", c'est à dire une charge qui conserve le pavillon 210-211 à l'identique mais en réduisant le volume BR arrière) j'aurai une question à poser à ceux qui ont l'expérience des HP Altec ou GPA:
J'ai lu dans ce fil que vous êtes nombreux à conseiller un 515G voire GHP dans ces charges 210 ou 211, alors qu'il ne sont pas vraiment faits pour descendre bas et de plus, le GHP est mieux adaptés à un pav avec charge close à l'arrière comme la 815. Donc pourquoi ce choix plutôt que le 515LF qui me semblerai plus à l'aise dans ce type de charges, surtout si on veut descendre? Attention, ce n'est surtout pas une question polémique, je suis juste à la recherche de connaissances et de conseils...
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
RE: Altec 210
Bonjour Jean,
Pour le moment je travaille sur les caisses : masticage, et je voudrais les " imperméabiliser " pour la tenue dans le temps ; Par la suite, quand la température sera plus clémente, je passerai l’apprêt et enfin une laque. Viendra ensuite le montage des hps .

Daniel
Répondre
RE: Altec 210
Bonjour Daniel,
C'est effectivement un sacré chantier que tu as entrepris, il faut du temps, les finitions c'est très long surtout quand on veut le faire bien... Le plaquage c'est pas mal aussi, mais il faut savoir le faire.
Quand je pense qu'il faudra que je m'y mette à mon tour dans quelque temps!!!!
As-tu toujours l'intention d'utiliser tes 418-8H remembranés en 416 ou as-tu décdé autre chose entre temps?
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
RE: Altec 210
Bonjour Jean,

En fait, à défaut des 515 car tres chers en occase, je vais opter pour une transformation " hybride " si je puis dire en utilisant 4 chassis de 421 8H et les remembraner avec soit du 515-8G soit en 416...
Solution que m'avait proposé Michel.
Là, il faut que je commande 4 re-cone kits pour faire la transformation.
Je ne connais pas les délais de livraison...
Pour les caisses, ponçage, traitement du bois, ensuite on fera la finition, je pense que en automne elles seront prètes encore faut il que les hps soient également prèts...
à suivre ...

Cordialement
Répondre
RE: Altec 210
Bonjour Daniel,

J'ai en stock 4x515B ( 2x515B et 2x515 Hollywood) tous remembranés en même temps par HP services il y a peu de temps.
Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Altec 210
Bonjour,

J'ai le schéma récupéré sur mélaudia du filtre N500C, mais en regardant les valeurs des résistances pour les différentes atténuations, dans la rangée du haut, il y a écrit 183 ohm, ou 18,3 ohm ? puisque cela va en ordre décroissant, la suivante est 7,9 ohm .
Je lis bien ?
Merci pour la confirmation.


Daniel


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Altec 210
18,3Ω
Répondre
RE: Altec 210
18.3Ω
Felix
Répondre
RE: Altec 210
Bonsoir,

Merci pour la confirmation.

Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)