Non Over Sampling DAC
#31
RE: No Over Sampler DAC
Pour en revenir à la question dont je parlais, il serait intéressant, sur une carte de test de convertisseur numérique-analogique, de pouvoir forcer les bits de poids faible à zéro, pour une écoute comparative. Il serait également intéressant de pouvoir forcer les bits de poids faible sur une séquence pseudo-aléatoire.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#32
RE: No Over Sampler DAC
Bonjour,
Je viens de recevoir ma platine DAC NOS AD1865 SRPP.
- 3 jours de délais de route depuis Hong-Kong sans frais de douane, c'est pas mal !
- Le vendeur m'a envoyé l'exemplaire ayant servi à faire les photos pour eBay. : http://cgi.ebay.com/DAC-AD1865-coupling-...336774fbb9
brunop a écrit :"Vu de près il semble fini à la truelle."
La truelle est aux buveurs de vodka ce que le scalpel est aux buveurs de thé ... Wink Wink Wink
- Toujours comptant de ton DAC ukrainien ?

Le PCB est de belle facture :
- Epoxy de 2.2 mm d'épaisseur, double face, quelques cms en dessous, cuivre 35 microns, trous métallisés dorés, vernis, sérigraphie, ...
- Il n'y a que les transfos de couplage qui dénotent un peu avec leur côté "vintage" ou récup de surplus militaire.
               

Je suis en train de faire l'inventaire de tout ce qui doit aller autour de cette platine. Il y aura notamment :
- En entrée un circuit multi input (USB, SPDIF opt., AES/EBU) + 4 entrées SPDIF ou analogiques commutables sur connecteurs RCA.
- En sortie, un contrôle de volume motorisé double.
- Une télécommande pour piloter le tout.
- ...
Yapluka,
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#33
RE: No Over Sampler DAC
Dominique a écrit :Le PCB est de belle facture : [...]
Sur la photo de droite, on voit bien les deux circuits intégrés CMS, selon toute vraisemblance soudés manuellement, ce qui a un peu fait souffrir le vernis-épargne proche Big Grin
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#34
RE: No Over Sampler DAC
[Image: attachment.php?aid=2303]

F.R. +/- 2DB-250/3500 ? ? Shy

J'espère que ce ne sont pas des DECABELS Tongue
Répondre
#35
RE: No Over Sampler DAC
Yves a écrit :F.R. +/- 2DB-250/3500 ? ? J'espère que ce ne sont pas des DECABELS
Il s'agit de la bande passante normalisée pour la téléphonie analogique des années 1950/1960.
FR = Frequency Response = 300Hz/3000Hz.
- Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre à l'écoute Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#36
RE: No Over Sampler DAC
jaimilson a écrit :... ce qui a un peu fait souffrir le vernis-épargne proche
Les effluents de soudage n'avaient pas été nettoyés.
Ce qui est fait maintenant:    
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#37
RE: No Over Sampler DAC
- Je viens tout juste de recevoir le schematic de ce DAC AD1865_SRPP.


Pièces jointes
.pdf   Schematic DAC AD1865_SRPP.pdf (Taille : 54,89 Ko / Téléchargements : 445)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#38
RE: No Over Sampler DAC
Ahem, ahem, ahem . . . aucun "véritable" convertisseur courant/tension . . . Sad

"Dis tonton Yves, pourquoi tu tousses ? "
Répondre
#39
RE: No Over Sampler DAC
Bonsoir Yves,
Yves a écrit :aucun "véritable" convertisseur courant/tension
Le primaire 600 ohm du transfo de couplage fait office de convertisseur I/V et de filtre numérique.
- Qu'est-ce qu'un véritable convertisseur courant/tension selon toi ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#40
RE: No Over Sampler DAC
Dominique a écrit :Les effluents de soudage n'avaient pas été nettoyés.
Ce qui est fait maintenant:
Oui, et on voit mieux que les soudures, plutôt généreuses, mouillent mal (un peu comme des gouttelettes de rosée) -- une a même comme un polype ou une dendrite (à voir le terme le plus approprié) --, ce qui est cohérent avec le surplus de flux.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)