VOT A7/A5 avis sur subwoofer
#1
VOT A7/A5 avis sur subwoofer
Bonjour,
Des avis/experiences sur le montage de 46cm dans la partie basse des VOT??
Dans ce montage le pavllon est filtré >150hz et le 46cm travaille <150hz.
Merci
Tim
Répondre
#2
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
Hormis dire que c'est assez gonflé, je n'aurai pas d'opinion a priori.

Si, j'aimerais bien entendre ça.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
Moi aussi j'aimerai entendre ça !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#4
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
hifiapart a écrit :Bonjour,
Des avis/experiences sur le montage de 46cm dans la partie basse des VOT??
Dans ce montage le pavllon est filtré >150hz et le 46cm travaille <150hz.
Merci
Tim

C'est un peu comme mettre un caisson de grave à une klipschorn mais je pense que cette formule peut être intéressante dans une grande pièce.
Et puis,bien pensée il devrait être possible que cette opération puisse être réversible.
Intéressant en tout cas !

Cdt,Marc.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#5
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
Bonjour,
Apparemment, le Peavey 18" Low Max Subwoofer vu sur les photos n'est pas le choix le plus approprié pour cette utilisation :
http://www.parts-express.com/pe/showdetl...r=294-3100
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
un 3156 ds une a7.....logique de chercher des basses,j aurais plutot mis en bas et un 515 8g en haut
Répondre
#7
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
Bonjour Edmontus,

Dans la Klipschorn, le pavillon replié fonctionne aux très basses fréquences, dans une VOT le pavillon n'a aucun rôle au desous d'environ 150Hz... l'enceinte fonctionne alors en bass-réflex.

Il y a donc une certaine logique à la démarche de hifiapart.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h




EDMONTUS a écrit :
hifiapart a écrit :Bonjour,
Des avis/experiences sur le montage de 46cm dans la partie basse des VOT??
Dans ce montage le pavllon est filtré >150hz et le 46cm travaille <150hz.
Merci
Tim

C'est un peu comme mettre un caisson de grave à une klipschorn mais je pense que cette formule peut être intéressante dans une grande pièce.
Et puis,bien pensée il devrait être possible que cette opération puisse être réversible.
Intéressant en tout cas !

Cdt,Marc.
Répondre
#8
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
Bonjour Tim,

Ce sont tes propres enceintes qui sont équipés ainsi?

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
Gilles,
Non mais une installation au Japon avec une personne qui aime les couleurs gerne salon de the....!

Il s'agit aussi d'une solution qui traine sur les forums US tel que AA et lansing heritage.

Tim
Répondre
#10
RE: VOT A7/A5 avis sur subwoofer
hifiapart a écrit :Il s'agit aussi d'une solution qui traine sur les forums US tel que AA et lansing heritage.
- http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...-done-this
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)