Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour LageBande,

avec un grand pavillon, c'est généralement le grave qui est remis en question, rarement le bas de bande du pavillon,
tous les messages montre que le casse-tête ce situe plutôt au raccord avec la solution de grave qui ne "suit" pas,
mes pavillons souvent écoutés chez Mélaudia mettaient très vite en défaut les Onken, double 416, en dessous.

si on pouvait tous avoir des pavillons de grave, comme Marcel, Vincent, une estrade, un Infraflex, un Infraplanar,
ça serait sans doute plus simple,
j'ai longtemps utilisé des BP en dessous du grand pav', le seul défaut que je trouve au BP dans ma pièce, est son manque d'impact,
actuellement j'ai trouvé une solution, par hasard, avec le TAD 1801 (que je n'utilisais qu'en sub),
combiné à un ampli de FA bien plus faible,
testé auparavant, avec un K1 et un K2, je trouvais que ce HP ramait, et ne tenait pas la comparaison au raccord,
avec un simple ampli, plus commun, en classe AB, je suis arrivé à un compromis que je trouve très bon,
et mon BP en double 30 est supprimé, pour le moment.

Ensuite, je testerais bien un Infraflex, des JBL4818, des ripoles, des W_bin...
j'ai à disposition des 414, des Celestion GH100 (une merveilles sur les voix), des Sphinx, des Alpha15,
mais pour le moment, aucun HP ne m'a donné envie de remonter la coupure basse du pavillon.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ??? - par olivecsm - 04/03/2015-08:23:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)