Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#84
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonsoir,

ça avance, le ctp aviation est arrivé en parti, ils sont en rupture de stock sur une grande partie de ma commande.

J'ai passé pas mal de temps à chercher une solution moderne en numérique mais les professionnels ont fini par abandonner car il faudrait une fraiseuse 5 axes( encore rare) et ils ont des problèmes pour les ventouses qui n'ont pas la place pour tenir les pièces de bois. Bien sur ils peuvent y arriver mais au prix de fixer le morceau à usiner sur un martyr et le faire en deux fois mais du coup le temps de travail est important et le prix à la pièce s'envole.

Donc je vais finir la premiere paire avec ma méthode. Pour la découpe du ctp ça se fait bien aussi en manuel avec un gabarit pour peaufiner à la toupie, ça va relativement vite

Pour les "trompettes " d'adaptation au pavillon c'est en cours vu les faibles quantités la version en acier( comme les 15A) serait la moins couteuse, la pièce de fonderie n'étant pas rentable sur de toutes petites séries. De plus l'acier amorti par du blakson c'est plus performant que de l'alu de fonderie tres mince.

Et puis à côté de cela je travaille....donc le temps passe vite

Je me suis fixé de sortir ma première paire pour la fin de l'été, ainsi que la réalisation de 4550 Onken.

Bien à vous

José
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ??? - par Joscad - 20/06/2013-19:56:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)