Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#31
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Je signale pour ceux qui ne le savent pas, que je dispose d'outil de modélisation 3D de part mon métier (bureau d'étude méca), donc si besoin ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#32
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
patrice a écrit :Bonjour
Je suis également partant. Enveloppe financière ?
Je peux participer sur la partie menuiserie.
Patrice


Cela risque de ne pas être évident à chiffrer!
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#33
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
EDMONTUS a écrit :Cela risque de ne pas être évident à chiffrer!
Marc

Tout dépend de ce qu'il y a à faire. De quoi dispose-t'on ? a-t'on les cotes ? si oui, je peux faire des plans. Après reste la fab, entre ceux qui se démerdent et ceux qui font faire, et les solutions mixtes genre sous-traitance d'un kit de morceaux découpés à monter soi-même ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#34
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Comment en m'exprimant mal....
Quand je parle d'embouchure je pensais pièce de départ ( liaison moteur-pavillon).
Donc quelle est sa matière sur le pav. Onken 200 wood et comment la répliquer?
Merci
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#35
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonsoir

Ca m'amuserait beaucoup, magnifique projet !
Par contre je n'ai jamais fabriqué de pav, ici sans doute en bois sablé ? Il faudrait prévoir un "atelier" pendant un WE pour éviter de faire trop de bétises et de perdre du temps chacun dans son coin. L'idée du bois prédécoupé me plait bien, une fois qu'on a le plan (informatique, traçage par Nicolas serait super) ça doit pouvoir se faire en série à la machine CNC. Ca permettrait peut-être d'avoir un prix de gros sur le CTP aviation qui vaut la peau des fxxxxx à l'unité.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#36
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
cp aviation inutile ... le bouleau de Finlande convient très bien.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#37
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Tant mieux ! En 3 mm qq chose comme ça ? Combien de couches ?
Répondre
#38
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonsoir,

Le prolongateur qui permet le raccord du moteur est en fonte d'aluminium.
Il permet une liaison pavillon moteur facile par simple boulonnage.

Il existe pas mal de compressions pouvant se connecter sur ce pavillon pour faire du bas médium. Par contre, les moteurs ONKEN (comme les pavillons bas-médium ONKEN) sont quasi introuvables.

Moyennant l'adaptation de la gorge, dans les choix haut de gamme possibles, il y a la gamme GOTO, les YL (il y en a en occasion chez Hifido en ce moment, les ALE (bonjour le prix...), mais encore beaucoup d'autre moins prestigieux mais tout à fait acceptables. JMMLC en avait d'ailleurs fait la liste il y a quelques années.

Et on peut aussi essayer les VITAVOX S2, ADASTRA, JBL 2482 et 2490, les ALTEC 290, ou encore les 288 à membranes spéciales (fabrication Guige), etc...

Certes, tous ces moteurs ne se valent pas, mais le pavillon est tellement bon qu'on doit pouvoir tout de même obtenir un bon résultat en bas médium avec certains d'entre eux.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#39
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bien sur, je suis partant pour ce projet... puisque c'est moi qui avais ouvert le sujet !
pour moteurs 255 ES... j'en ai une paire au chaud... il ne me manque plus que les pavillons 200 wood... (et aussi une paire de moteur à mettre derrière les 500 wood) pour avoir le système Onken 4 voies...

Pour les empreintes, il me semble que les cellules ne sont pas toutes les mêmes ? (contrairement à un Altec 1505 par ex) problème déjà dit plus haut dans ce sujet, et fait rapporté préalablement par Dan Bellity.

Perso, ayant un temps libre limité et une autre passion tout aussi dévorante (voir plus !), je préfère la solution du tout monté !
Répondre
#40
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour,

Quel est le diamètre de gorge du moteur Onken ? Et si l'on veut adapter du 2" (ou autre), est-ce possible ? il faudra recalculer l'adaptateur, dans la mesure ou la loie d'expansion n'est pas trop perturbée.
Pour la fabrication, il y a peut-être une possibilité avec Franck. Perso ma contribution sera pour le fun, il faudra voir avec Franck pour la fab, c'est son bizz et c'est un gros travail.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)