Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#21
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Rencar-cd a écrit :J'avais eu Frederic Le Bas au téléphone qui m'avait précisé qu'il était partit sur quelque chose de similaire mais ce n'était plus vraiment du Onken 200 W. Maintenant, avait il réussi à avoir des cotes précises ? il ne me l'a pas dit.
Une solution est de passer un 200 wood dans un scanner et aprés, tout est possible à conditions....

1) qu'il rentre dans la machine
2) que le sable ne soit pas responsable d'artéfacts, ce qui est fort possible
3) de trouver quelqu'un pour prêter un exemplaire qui, remplis de sable, est à la fois ultra lourd et fragile... surement le plus difficile.

aprés, tout est possible, les relevés précis de cotes, les vues en 3D...
Pour la faisabilité avec un scanner, je peux demander facilement

peut etre Dan Bellity accepterait t'il de prêter un de ces pavillon pour enfin que l'on puisse travailler sur cette refabrication de onken 200 wood. ???
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Je rejoins volontier le club des "Frapadingues"

Le plus important c'est de trouver quelqu'un qui accepte de démonter son pavillon

pour les empreintes la ou c'est difficile de mesurer le silicone de moulage est parfait et ne laisse aucune trace

pour la menuiserie, de la patience et de la précision en dehors de cela rien de sorcier, enfin moi je suis plus à l'aise avec mes mains que pour faire des calculs...

A suivre donc

José
Répondre
#23
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonsoir,

Que ceux qui sont encore intéressés se signalent sans tarder, ça va peut-être avancer.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
gillesni a écrit :Bonsoir,

Que ceux qui sont encore intéressés se signalent sans tarder, ça va peut-être avancer.

Cordialement
Gilles

Moi dans le principe, à voir ensuite suivant détails chiffrages entre autre ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#25
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
de meme que Nicolas.

Gillesni, tu as pu scanner un VRAI 200 wood Onken ?



Gilles
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#26
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais c'est un vrai puisque c'est le mien.
Après, il y a du travail.
A suivre...

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#27
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Je suis prêt!
J'en propose la fabrication, cette petite série, sans doute unique est lancée, pensez à prendre le train quand il passe.
Après la réalisation de pavillons en tout genre ce sera pour moi l'ultime, celui qui m'a fait temps rêver depuis 30ans, encore inaccessible il y a peu!
Pour les empreintes et côtes des Onken 200w il me fallait donc trouver un heureux possesseur solidaire, sympa et confiant, c'est chose faite.
J'ai beaucoup apprécié y compris l'intervention spontanée d'un autre propriétaire qui est venu ensuite étayer tout ça et me confirmer mes données.

A très bientôt
Joscad
Répondre
#28
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour
Je suis également partant. Enveloppe financière ?
Je peux participer sur la partie menuiserie.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#29
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Joscad a écrit :Je suis prêt!
J'en propose la fabrication, cette petite série, sans doute unique est lancée, pensez à prendre le train quand il passe.
Après la réalisation de pavillons en tout genre ce sera pour moi l'ultime, celui qui m'a fait temps rêver depuis 30ans, encore inaccessible il y a peu!
Pour les empreintes et côtes des Onken 200w il me fallait donc trouver un heureux possesseur solidaire, sympa et confiant, c'est chose faite.
J'ai beaucoup apprécié y compris l'intervention spontanée d'un autre propriétaire qui est venu ensuite étayer tout ça et me confirmer mes données.

A très bientôt
Joscad

sous quel format et de quelle facon as tu pris les cotes et formes du onken de gillesni ?
peux tu nous relater ce travail.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#30
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
J'avais oublié 2 questions :
- Comment est la pièce d'embouchure sur le 200Wood ? Matière ?
- Le Onken etant introuvable ( ou a des prix dissuasifs) quel moteur pour exploiter ces pav. ?
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)