Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#11
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
bonjour Patrice

je pense me lancer quand je serais revenu d'Asie dans la réalisation d'un 15 cellules.

n'ayant pas les cotes et mesures des onken, je vais surement choisir une expansion JMLC. mais j'aurais vraiment aimer avoir les courbes des onken, car le travail sera le même quelque soit le choix d'expansion.

si Dan Bellity ou un possesseur de ces pavillons ,pouvait relever les cotes ou faire un moule d'une cellule, ce serait parfait et bien genial.

le travail est complexe mais avec de la méthode on peut arriver a tout.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#12
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
il faut demander à Dan sachant qu'une fois les cotes établies, faire plusieurs jeux de découpes pour plusieurs pavillons coute toujours moins cher par pavillon que lorsqu'on ne fait qu'une paire !

Rien n'est impossible !!!
Répondre
#13
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Je crois que quelqu'un était déjà allé (chez Marcel, Dan ou JYK) et a relevé les cotes. Je me renseigne avant de donner un nom.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#14
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
rliyung a écrit :Je crois que quelqu'un était déjà allé (chez Marcel, Dan ou JYK) et a relevé les cotes. Je me renseigne avant de donner un nom.

bonjour rliyung
ce serait genial si effectivement un membre ici possede deja les mesures d'expenssion de pavillons onken wood 200.
j'attends avec impatience ta réponse.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#15
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
bonjour
il semblerais que le onken 200 wood ne soit pas construit par juxtaposition de cellules elementaire comme les altecs, mais avec des cellules de geometries differentes, ce qui n'en facilite surement pas la copie.
a lire ce vieux fil de 2007 exhumé fort opportunement sur delphy.
http://forums.delphiforums.com/haute_fidelite/messages
probleme avec le lien direct allez dans la rubrique "pour les audiomanes heureux" discussion : le vinyl que c'est chiant, message 286 a 300.

bien cordialement
francois
Répondre
#16
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Oui, les cellules sont de géométries différentes donc pas toutes identiques, ce que m'avait confirmé Dan Bellity... d'ou la compléxité pour en refaire des copies !

j'avais également contacté Frédéric Le Bas qui intervient sur ce forum Delphy, Dan m'ayant donné son téléphone... il y avait renonçé depuis longtemps... trop complexe et cotes difficiles à obtenir....
Répondre
#17
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Rencar-cd a écrit :Oui, les cellules sont de géométries différentes donc pas toutes identiques, ce que m'avait confirmé Dan Bellity... d'ou la compléxité pour en refaire des copies !

j'avais également contacté Frédéric Le Bas qui intervient sur ce forum Delphy, Dan m'ayant donné son téléphone... il y avait renonçé depuis longtemps... trop complexe et cotes difficiles à obtenir....

C'est Fred Lebas qui était allé relever les cotes des pavillons de JYK.
Je l'ai contacté, il va ma sacanner la matière qu'il avait ramenée.

Après, il dit qu'il faudra qu'il donne oralement des explications.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#18
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
rliyung a écrit :
Rencar-cd a écrit :Oui, les cellules sont de géométries différentes donc pas toutes identiques, ce que m'avait confirmé Dan Bellity... d'ou la compléxité pour en refaire des copies !

j'avais également contacté Frédéric Le Bas qui intervient sur ce forum Delphy, Dan m'ayant donné son téléphone... il y avait renonçé depuis longtemps... trop complexe et cotes difficiles à obtenir....

C'est Fred Lebas qui était allé relever les cotes des pavillons de JYK.
Je l'ai contacté, il va ma sacanner la matière qu'il avait ramenée.

Après, il dit qu'il faudra qu'il donne oralement des explications.

super, il serait bien de publier ici son travail de mesures .et effectivement si il veut bien donner des conseils , ce sera top.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#19
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
rliyung a écrit :
Rencar-cd a écrit :Oui, les cellules sont de géométries différentes donc pas toutes identiques, ce que m'avait confirmé Dan Bellity... d'ou la compléxité pour en refaire des copies !

j'avais également contacté Frédéric Le Bas qui intervient sur ce forum Delphy, Dan m'ayant donné son téléphone... il y avait renonçé depuis longtemps... trop complexe et cotes difficiles à obtenir....

C'est Fred Lebas qui était allé relever les cotes des pavillons de JYK.
Je l'ai contacté, il va ma sacanner la matière qu'il avait ramenée.

Après, il dit qu'il faudra qu'il donne oralement des explications.

bonjour
as tu des nouvelles de Fred Lebas ?

penses tu pouvoir récupérer les documents et les publier ici ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#20
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
J'avais eu Frederic Le Bas au téléphone qui m'avait précisé qu'il était partit sur quelque chose de similaire mais ce n'était plus vraiment du Onken 200 W. Maintenant, avait il réussi à avoir des cotes précises ? il ne me l'a pas dit.
Une solution est de passer un 200 wood dans un scanner et aprés, tout est possible à conditions....

1) qu'il rentre dans la machine
2) que le sable ne soit pas responsable d'artéfacts, ce qui est fort possible
3) de trouver quelqu'un pour prêter un exemplaire qui, remplis de sable, est à la fois ultra lourd et fragile... surement le plus difficile.

aprés, tout est possible, les relevés précis de cotes, les vues en 3D...
Pour la faisabilité avec un scanner, je peux demander facilement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)