Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#61
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
rliyung a écrit :Bonjour Franck,

En massif, ça pourrait ne pas avoir le même comportement qu'en sablé.

Autrement, n'aurais-tu pas un petit pavillon qui irait à des TAD2001 utilisées comme tweeter ?
On avait à MELAIDIA un moulage d'origine Marco (je sais pas où ils sont passés), qu'avait testé François Dionis en son temps. L'inconvénient était l'absence de trous de fixation.

a+mitiés raoul

Pascal (pvrx) utilise un petit pavillon PAudio PA3220 avec ses 2001. Ca marchait bien, quand je suis passé chez lui.
P.Audio PA3220

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#62
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Curieux , vous proposez des pavillons fabriqués au bout du monde alors qu'il y en a en france .....

Merci
Répondre
#63
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Je propose juste un pav' qui me semble rentrer dans le cahier des charges et que j'ai eu l'occasion d'entendre. Ca n'était pas spécifié qu'il fallait qu'il soit français.Big Grin

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#64
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonsoir

P.Audio n'est effectivement pas français...
Mais c'est vrai que le pavillon PH-3220 marche vraiment très bien :
http://www.paudiothailand.com/pdf/products/PH-3220.pdf
J'ai déjà publié diverses mesures de ce pavillon couplé à la TD2001 sur le fil mesure, ça corrobore l'écoute (linéarité, directivité).
Deux bonnes nouvelles :
- Il ne coûte que quelques dizaines d'Euros (pas assez cher, mon fils ?)
- Il est de nouveau disponible à la MHP.

Bien cordialement

Pascal
Répondre
#65
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
rliyung a écrit :Bonjour,

J'apporte une pièce de plus au dossier, si c'est utile.


Il s'agit du relevé qu'avait fait Frédéric Le Bas, chez Marcel ou chez Dan je me rappelle plus.
Frédéric est disposé à répondre à des questions, à commenter ses notes. Il faut juste attendre son retour de vacances.

Je propose que parmi le groupe d'amateurs impliqués, quelqu'un soit désigné pour faire le lien avec Fred.
Mais peut-être que quelqu'un a déjà la relation avec Frédéric, auquel cas, je n'aurai pas à m'interposer.

a+mitiés raoul

Bonjour,
J'ai un peu échangé avec Marcel, le pavillons comporte 6 formes de cellules différentes, avec axe courbé pour les périphériques et les paroies au niveau du raccordement avec l'adaptateur sont très très fines, assemblage de lutherie ... brèf cela me semble compliqué.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#66
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonsoir
A default de grives....
trouvé ce site pour des répliques Altec en bois :
www.chaudiodesign.com
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#67
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Il a une boutique sur eBay
http://www.ebay.fr/sch/hernand/m.html?_n...ksid=p3686

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#68
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour Joscad
Où en es tu de ce sympathique projet ?
Jean-Louis
Répondre
#69
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
patrice a écrit :Bonsoir
A default de grives....
trouvé ce site pour des répliques Altec en bois :
www.chaudiodesign.com
Cordialement
Patrice

Par contre réaliser des multis avec cellules identiques et droites est sans doute assez simple ... reste à prendre des cotes sur des 1503 ou en recalculer un suivant besoin.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#70
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Nicolas Davidenko a écrit :
patrice a écrit :Bonsoir
A default de grives....
trouvé ce site pour des répliques Altec en bois :
www.chaudiodesign.com
Cordialement
Patrice

Par contre réaliser des multis avec cellules identiques et droites est sans doute assez simple ... reste à prendre des cotes sur des 1503 ou en recalculer un suivant besoin.

je pense aussi que réaliser effectivement un muti cellules genre Altec est très abordable.

il serait d'ailleurs intéressant que des tests soient réalisés ( par ceux qui en possèdent ) entre des onken et des altec afin de définir les qualités / défauts de chacun.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)