Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#51
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Rencar-cd a écrit :Bon, on va être nombreux au final !!! ce qui va finir par faire baisser les prix !

par contre, il y a quelque chose qui ne marche plus sur le forum Mélaudia depuis l'arrêt pour maintenance du site. Les anciens posts sont devenus illisibles, avec des points d'interrogation et des losanges noirs partout...

Pas la peine de hurler, tout le monde a vu et tout est expliqué ici.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#52
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
OK, je vais parler plus doucement !Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

ça fait combien de personnes interessées par les 200 Wood ?
Répondre
#53
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Une déjà

- pour le kit bois pré-decoupé ou des gabarits pour découpe à la défonceuse mais j'aimerais bien avoir un retour sur mes questions au dessus car je ne sais pas comment exploiter ce pavillon. (Moteur abordable, 2v ou 3voies ?
- Idée sur les quantitatifs ce qui permettra d'évaluer le prix
- Pour le plan, je trouve que la proposition de Nicolas de faire un plan informatique ne se refuse pas et cela nous permettrait de mieux appréhender la bête, voire de faire de la découpe CNC
- modalités d'assemblage

Jean-Louis
Répondre
#54
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour
Ma position est très proche de celle de Jean Louis.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#55
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
La plage d'utilisation doit être de 200 à 1300 Hz si on se réfère à l'utilisation qu'en fait Mr Roggero, reste ensuite à trouver les compressions qui vont bien...

En très cher, Onken 255, Goto SG 570

En moins cher, JBL 2440, JBL 2482 par exemple mais qui devront être coupées plus haut.
Répondre
#56
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour,

J'apporte une pièce de plus au dossier, si c'est utile.

.pdf   OnkenMS200001.pdf (Taille : 576,82 Ko / Téléchargements : 653)

Il s'agit du relevé qu'avait fait Frédéric Le Bas, chez Marcel ou chez Dan je me rappelle plus.
Frédéric est disposé à répondre à des questions, à commenter ses notes. Il faut juste attendre son retour de vacances.

Je propose que parmi le groupe d'amateurs impliqués, quelqu'un soit désigné pour faire le lien avec Fred.
Mais peut-être que quelqu'un a déjà la relation avec Frédéric, auquel cas, je n'aurai pas à m'interposer.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#57
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Salut Raoul

Avec ton dossier et le miens je vais en usiner en massif merci Raoul !

A+

Franck
Répondre
#58
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
franckd a écrit :Salut Raoul

Avec ton dossier et le miens je vais en usiner en massif merci Raoul !

A+

Franck

Bonjour Franck,

En massif, ça pourrait ne pas avoir le même comportement qu'en sablé.

Autrement, n'aurais-tu pas un petit pavillon qui irait à des TAD2001 utilisées comme tweeter ?
On avait à MELAIDIA un moulage d'origine Marco (je sais pas où ils sont passés), qu'avait testé François Dionis en son temps. L'inconvénient était l'absence de trous de fixation.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#59
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Je ne veux pas de sable !

Pour les pav téléphone moi,merci.
Répondre
#60
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Raoul
Bonjour
Sur le site Hifido ces pavillons Exclusive ( autre nom de TAD )
Rahttp://www.hifido.co.jp/photo/13/791/79159/s.jpgoul
C'est des haut médium /aigu. Ils sont prévus pour les TD 2001.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)