Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#41
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour
Si vous remontez en arrière sur cette discussion, je me suis proposé pour une petite série et sa fabrication.
Je suis en train de concevoir les moules pour les pieces d'adaptation, commander le bois mais il me faudrait avancer sur la quantité pour ma négociation de prix à la fois pour ce dernier et la réalisation des pièces de gorge en bronze ou alu ou résine chargée.
Bien à vous
Joscad
Répondre
#42
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour
Je souhaite faire partie de l'aventure pour une paire.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#43
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bamboufou a écrit :
Joscad a écrit :Je suis prêt!
J'en propose la fabrication, cette petite série, sans doute unique est lancée, pensez à prendre le train quand il passe.
...
Pour les empreintes et côtes des Onken 200w il me fallait donc trouver un heureux possesseur solidaire, sympa et confiant, c'est chose faite.

A très bientôt
Joscad

sous quel format et de quelle facon as tu pris les cotes et formes du onken de gillesni ?
peux tu nous relater ce travail.
Bonjour Joscad

Avant de se lancer dans la réalisation, peut-être faudrait-il avoir tout de même la réponse à la question ci-dessus et une approche financière, et sans doute élaborer et partager le plan ?

Quelle est la bande passante approximative des onken 200 (avec un moteur de prix non stratosphérique) ?

Quel pavillon va bien au dessus ?

Merci

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#44
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un fichier PDF d'un relevé de cotes ainsi que des notes qui vont avec.

Je veux auparavant me faire préciser les limites de l'usage que je peux en faire. dès que j'ai la réponse, j'agirai en conséquence.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#45
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Je ne m'y prends peut être pas bien.
En fait quand je demande qui est fermement intéressé, ce n'est pas pour encaisser un chèque Smile
Simplement les négociations de prix sont très liées à la quantité que l'on va faire.Même si elle est faible, quand je m'adresse à un fondeur( pour le grand adaptateur de 40cm alu), il me faut un minimum l'intéresser autrement il faut fabriquer différemment mais en s'éloignant du produit de départ.
Pour les différents bois et colles c'est pareil.
Pour le prix final ensuite, selon l'intervention manuelle de chacun il me parait évident qu'il y aura des différences.

Pour le produit fini monté( pour ceux qui ne veulent ou peuvent le faire) je pense que l'on devrait s'en sortir à moins de la moitié du prix des pavillons quand on en trouve (quasiment jamais) sur le marché de l'occasion entre 9 et 10000€ la paire.

Donc en synthèse je crois qu'il serait intéressant de savoir qui est près à dépenser au alentour de 2500€ pour un kit( deux pavillons) jusqu'à 4500€ pour le produit près à fonctionner. Mais ceci n'est qu'une hypothèse fonction des renseignements tarifaires que j'ai aujourd'hui.

Bien sur il faut avoir ou prévoir le moteur qui va bien, ce dernier vu sa fonction ne sera pas donné pour descendre autour de 240HZ , voir difficile à obtenir. J'ai cependant déjà rencontré des personnes qui utilisent des vitavox , philips, rca ou ALtec et Jbl dans cette zone de Bas médium.( entre un et deux pouces)
Ce projet c'est néanmoins avant tout de construire une réplique de l'Onken aujourd'hui plus fabriqué.
Pour mon projet personnel quoique il en soit il est lancé , remerciements à Gilles N et Marcel R sans qui rien n'eut été possible.
Partager ce projet me parait intéressant pour réunir autour de cette passion.
Cordialement
Joscad
Répondre
#46
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour,
Si il y a des cotes qui trainent qq part, je ne sais pas d'ou elles viennent et si elles sont fiables. J'ai eu Marcel R, qui m'a dit avoir essayé vainement de relever les cotes pour J. H. il y a un certain temps (il a essayé plein de méthodes). C'est très compliqué, les cellules de la périphérie ayant un axe courbé. Donc, à moins de tout recalculer, je ne vois pas ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#47
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour Nicolas,

Ce ne sont pas des cotes qui ont été prises, ce qui serait quasi impossible à faire, mais des gabarits de chaque parois qui ont été fait par José chez moi. Ils reprennent exactement les dimensions de mon pavillon 200wood avec une marge d'approximation très faible.
On a ajouté à ça un moulage de la pièce de raccord et on peut maintenant refaire ce pavillon à l'identique.

Après, pour ceux qui mettront un autre moteur, la pièce de raccord sera évidement à adapter.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#48
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
je serai aussi intéressé par ces pavillons, que faut il faire?
Répondre
#49
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bon, on va être nombreux au final !!! ce qui va finir par faire baisser les prix !

par contre, il y a quelque chose qui ne marche plus sur le forum Mélaudia depuis l'arrêt pour maintenance du site. Les anciens posts sont devenus illisibles, avec des points d'interrogation et des losanges noirs partout...
Répondre
#50
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Oui rencar voir post Robert Lyung sur les pbs survenus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)