Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (21): « Première < Précédente 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 Suivante > Dernière »
Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Auteur Message
Joscad
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???

Bonjour
Si vous remontez en arri?re sur cette discussion, je me suis propos? pour une petite s?rie et sa fabrication.
Je suis en train de concevoir les moules pour les pieces d'adaptation, commander le bois mais il me faudrait avancer sur la quantit? pour ma n?gociation de prix ? la fois pour ce dernier et la r?alisation des pi?ces de gorge en bronze ou alu ou r?sine charg?e.
Bien ? vous
Joscad

29/04/2013 11:58:22
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patriceb
St Germain 78

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour
Je souhaite faire partie de l'aventure pour une paire.
Cordialement
Patrice

NAIM CD X5S en Drive- DAC Anedio 2- Integré BC 322- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec 1601A, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Yam 4281b (filtre DIY 12 db vers 600 Hz).
29/04/2013 13:22:19
Jean-Louis P
Luxembourg et Paris

Bamboufou a écrit :

Joscad a écrit :
Je suis pr?t!
J'en propose la fabrication, cette petite s?rie, sans doute unique est lanc?e, pensez ? prendre le train quand il passe.
...
Pour les empreintes et c?tes des Onken 200w il me fallait donc trouver un heureux possesseur solidaire, sympa et confiant, c'est chose faite.

A tr?s bient?t
Joscad

sous quel format et de quelle facon as tu pris les cotes et formes du onken de gillesni ?
peux tu nous relater ce travail.

Bonjour Joscad

Avant de se lancer dans la r?alisation, peut-?tre faudrait-il avoir tout de m?me la r?ponse ? la question ci-dessus et une approche financi?re, et sans doute ?laborer et partager le plan ?

Quelle est la bande passante approximative des onken 200 (avec un moteur de prix non stratosph?rique) ?

Quel pavillon va bien au dessus ?

Merci

Cdt
Jean-Louis

29/04/2013 13:28:58
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour ? tous,

Je viens de r?cup?rer un fichier PDF d'un relev? de cotes ainsi que des notes qui vont avec.

Je veux auparavant me faire pr?ciser les limites de l'usage que je peux en faire. d?s que j'ai la r?ponse, j'agirai en cons?quence.

a+miti?s raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
29/04/2013 15:11:50
Joscad
Member

Je ne m'y prends peut ?tre pas bien.
En fait quand je demande qui est fermement int?ress?, ce n'est pas pour encaisser un ch?que Smile
Simplement les n?gociations de prix sont tr?s li?es ? la quantit? que l'on va faire.M?me si elle est faible, quand je m'adresse ? un fondeur( pour le grand adaptateur de 40cm alu), il me faut un minimum l'int?resser autrement il faut fabriquer diff?remment mais en s'?loignant du produit de d?part.
Pour les diff?rents bois et colles c'est pareil.
Pour le prix final ensuite, selon l'intervention manuelle de chacun il me parait ?vident qu'il y aura des diff?rences.

Pour le produit fini mont?( pour ceux qui ne veulent ou peuvent le faire) je pense que l'on devrait s'en sortir ? moins de la moiti? du prix des pavillons quand on en trouve (quasiment jamais) sur le march? de l'occasion entre 9 et 10000Ǩ la paire.

Donc en synth?se je crois qu'il serait int?ressant de savoir qui est pr?s ? d?penser au alentour de 2500Ǩ pour un kit( deux pavillons) jusqu'? 4500Ǩ pour le produit pr?s ? fonctionner. Mais ceci n'est qu'une hypoth?se fonction des renseignements tarifaires que j'ai aujourd'hui.

Bien sur il faut avoir ou pr?voir le moteur qui va bien, ce dernier vu sa fonction ne sera pas donn? pour descendre autour de 240HZ , voir difficile ? obtenir. J'ai cependant d?j? rencontr? des personnes qui utilisent des vitavox , philips, rca ou ALtec et Jbl dans cette zone de Bas m?dium.( entre un et deux pouces)
Ce projet c'est n?anmoins avant tout de construire une r?plique de l'Onken aujourd'hui plus fabriqu?.
Pour mon projet personnel quoique il en soit il est lanc? , remerciements ? Gilles N et Marcel R sans qui rien n'eut ?t? possible.
Partager ce projet me parait int?ressant pour r?unir autour de cette passion.
Cordialement
Joscad

29/04/2013 18:35:34
nicolasd
audiobricolo

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour,
Si il y a des cotes qui trainent qq part, je ne sais pas d'ou elles viennent et si elles sont fiables. J'ai eu Marcel R, qui m'a dit avoir essay? vainement de relever les cotes pour J. H. il y a un certain temps (il a essay? plein de m?thodes). C'est tr?s compliqu?, les cellules de la p?riph?rie ayant un axe courb?. Donc, ? moins de tout recalculer, je ne vois pas ...

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
30/04/2013 10:41:43
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gillesni
Grand amateur (87)

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour Nicolas,

Ce ne sont pas des cotes qui ont ?t? prises, ce qui serait quasi impossible ? faire, mais des gabarits de chaque parois qui ont ?t? fait par Jos? chez moi. Ils reprennent exactement les dimensions de mon pavillon 200wood avec une marge d'approximation tr?s faible.
On a ajout? ? ?a un moulage de la pi?ce de raccord et on peut maintenant refaire ce pavillon ? l'identique.

Apr?s, pour ceux qui mettront un autre moteur, la pi?ce de raccord sera ?videment ? adapter.

Cordialement
Gilles

Cordialement
Gilles

De quoi écouter quelques disques...
30/04/2013 13:04:10
thierry h
Junior Member
**

je serai aussi intéressé par ces pavillons, que faut il faire?

04/05/2013 18:20:48
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rencar-cd
Senior Member

Bon, on va être nombreux au final !!! ce qui va finir par faire baisser les prix !

par contre, il y a quelque chose qui ne marche plus sur le forum Mélaudia depuis l'arrêt pour maintenance du site. Les anciens posts sont devenus illisibles, avec des points d'interrogation et des losanges noirs partout...

Ce message a été modifié le: 04/05/2013 20:20:10 par Rencar-cd.

04/05/2013 20:19:29
Jean-Louis P
Luxembourg et Paris

Oui rencar voir post Robert Lyung sur les pbs survenus

Ce message a été modifié le: 04/05/2013 20:23:06 par Jean-Louis P.

04/05/2013 20:22:37
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :