biamplification pour HP coaxial
#1
biamplification pour HP coaxial
Bonjour,

Suite aux questions (en MP) d'un nouveau membre (discret) disposant d'un Bon HP (Altec 604) dans une Bonne Caisse (Onken 360), à propos des paramètres pertinents pouvant être améliorés par un passage en biamplification,

Mon expérience se limitant au Tannoy 38 gold monitor (il y a 30 ans) avec filtrage analogique, j'avais été déçu du résultat ! Ce magnifique Coax faisait plus de musique avec le filtre "bizarre" d'origine (moitié série moitié //, composants rikikis).

Pensez vous qu'un traitement numérique "optimisé"(façon Jimbee Wink) lui permette d'atteindre aisément un bon résultat ?
Perso, j'en suis convaincu mais qu'elle est la bonne procédure pour les mesures et le paramétrage du filtrage ?

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#2
RE: biamplification pour HP coaxial
jys a écrit :Pensez vous qu'un traitement numérique "optimisé"(façon Jimbee Wink) lui permette d'atteindre aisément un bon résultat ?
Perso, j'en suis convaincu mais qu'elle est la bonne procédure pour les mesures et le paramétrage du filtrage ?

Cordialement, Jean-Yves

Bonjour Jean-Yves,

Le paramétrage du filtrage dépend aussi des moyens choisis, non limités avec un pc + carte.
Le raccord des voies sur l'Altec autour de 1,5 kHz autorise de faire un filtrage à phase linéaire avec un
modeste miniDSP 2x4 HD ( 1024 taps/voie) mais sans toutefois espérer corriger grand chose en dessous de 200 Hz environ.
Faudrait observer les besoins et simuler en partant de mesures de chaque hp non filtré, vers 1 mètre.

cdt
Répondre
#3
RE: biamplification pour HP coaxial
Juste au cas où: un site qui documente bien le filtrage du 604 et ses évolutions:
http://www.vander-elst.com/coaxial.htm
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)