a 7 tuning...
#1
a 7 tuning...
bonsoir, à tous;j ai besoin de vos lumieres,comme je vous l ai dit precedement je suis sur un projet de 828 mais differente:apres plusieurs années tannoy ,je compare et la premiere chose evidente c'est que cette 328 n a guere evoluée: c est la jeep des enceintes!un mythe ,mais chez altec sa vocation à toujours été le pro à pas chere!est ce qu' aujourdh ui vous installeriez une paire de cerwin wega en plastique noire ds votre salon?c est seulement a partir de 1985 ou la serie home speaker b( m19 m14etc)disparaisser que la nostalgie est apparue ,de plus les pro se debarrassaient de ces "trucs" moches encombrants a la menuiserie "cagette",la seule evolution constatée est de la faire passer en 3 voix qui est en fait un aveu de faiblesse,l evolution des hp s est faite et pas celle des caisses ,contrairement a chez tannoy,ou il y a des comparaisons pour le meme hp ds differents volumes d un meme shema de caisse ,chez altec on doit se debrouiller ,tout ça pour vous demander si a votre connaissance un audiophile a modifié les cotes et amelioré cette caisse,pour la mettre au gout du jour,un 803 ou 416 ça marchait a l epoque mais plus de 30watt et ça brule non merci,c est exactement pareil chez tannoy avec le "gold" et les berkeleys ,une paire de red monitor avec des 3838 c est quand meme autre chose et ds une grf c est le top ;les japonnais eux ne s y trompentpas une paire de vot vaut 2000€ et une paire de grf 5000€ ,donc l idée serait de modifier les cotes de cette 828 en diminuant son volume,vu les probleme d events les problemes de raisonnance etc...chez tannoy le 3838 avec une 175litre descend a 35hz,avec 200 litres a 32hz avec une 230 a 30hzmais avec une 250l remonte a 32hz et une 300 37hz et avec une vraie menuiserie mini de 22 a 25!ml j attends avec delectation vos avis merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)