a l aide!!
#11
RE: a l aide!!
Bonjour à tous,

Je joins la courbe de réponse de mes GPA515-8G. Si vous estimer que 30 Hz n'est pas du grave alors là je comprends plus rien.......

Ps: toute la VOT est tapissé de feutre de laine de 15 mm.
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#12
RE: a l aide!!
Bonjour Gérard,


Les mesures réalisées avec RTA ("real time analyser") intègrent la réponse de la pièce.

Pour étudier la réponse de l'enceinte elle-même il est préférable d'utilser une mesure de type logsweep+ convolution comme avec Arta ou HolmImpulse.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#13
RE: a l aide!!
Bonjour Jean-Michel,

Justement si la pièce m'aide à descendre à 30 Hz et si à l'écoute je le ressent, je ne vais pas me compliquer la vie. Le 16 pieds d'orgue c'est pas pour moi. Par contre un live de Led Zep avec un 515 qui cogne fort, un Ahmad Jamal à l'Olympia et surtout un Cécilia Bartoli "Maria" , le tout avec un Cardhu 16 ans ... les mesures passent au second plan!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#14
RE: a l aide!!
bon je vois! l acadamie d 'un coté ,le feeling de l autre,mes affaires ne s arrangent pas! j aime aussi bien un keith jarrett ,qu un U2ou pire un massive attack donc .....depechez vous il y une paire de gpa 515 8g sur ebay ,fini ds une heure!
Répondre
#15
RE: a l aide!!
Bonjour Jean-Michel,
Je ne fait que lire la doc technique de 1987, après si ce modèle était un peu moins réussi que le modèle d'avant cela n'est pas trop grave, personnellement j'ai 2 systèmes chez moi a base de 515-8g et je ne les écoute pas avec Arta mes avec mes oreilles et cela me convient parfaitement.
La technique c'est bien, mais la musique c'est mieux.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#16
RE: a l aide!!
bon ,je viens d acheter une paire de gpa 515 8g sur ebay a 483 € a un "steph"
c est peut etre celui du forum qui en a fait une bonne pub,j espere ne pas etre deçu ,mes tannoy 3838 ont une grosse peche 120watt en pink et raisonne a 22hz ,en fait petite peur que les 416 avec le phase 700 partent en fumée aucune securité sur cette engin!2x 350watts je bloque deja les transfo a la moitié!je vous raconterai mes impressions avec ma vot speciale ,a bientot et merci
Répondre
#17
RE: a l aide!!
Oui, ce n'ai pas un secret, l'annonce était aussi sur ce forum,
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#18
RE: a l aide!!
bon il fallait le dire tout de suite !donc maintenant que tu les as vendus tes gpa
les basses il y en a ou pas?
Répondre
#19
RE: a l aide!!
Sur mes 2 systèmes:
http://srsystemaudio.blogspot.com/2009/0...strex.html
http://srsystemaudio.blogspot.com/2011/0...ntage.html
Je trouve qu'il y a assez de basse pour une bonne écoute
Sur la version d'avant c'était un peu juste
http://srsystemaudio.blogspot.com/2010/1...2-mhf.html
Après ma pièce n'est pas très grande, donc je ne cherche pas non plus le 20 ou 30hz.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: a l aide!!
C'est comme dans les Tontons Flingueurs....
Y'en a.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)