MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
#48
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
De ma modeste expérience, j'ai le plus souvent vu des gens qui se disent collectionneur et posséder une grande quantité de matériel, mais qui dans la réalité, il n'en est rien !
Bien souvent, ils connaissent quelqu'un, qui connaît quelqu'un etc. qui possède ce matériel chez lui.
Ils recueillent toutes ces informations, font une liste et mettent en vente. Quand vous achetez, ils vont alors faire la transaction auprès du vrai vendeur, voire se le faire confier, si nécessaire le remettent en état (plus ou moins bien) et vous le revendent avec profit.
Ce n'est donc juste qu'un sorte de < commercial> qui ne connaît pas forcément le matériel à vendre mais sûrement pas un collectionneur... Bien souvent, quand vous lui demandez, de vous faire parvenir des photos des produits qu'il vend, il est,bien sur, dans l'incapacité de vous les fournir, ne possédant pas physiquement ce matériel et ne sachant pas avec exactitude son état. Pour vous appâter, vous fait miroiter des états exceptionnels (neufs?) avec des garanties qu'aucun constructeur de matériels neufs ne peut vous proposer !!!!
Alors prudence, car bien souvent cela finit en désappointements si, par chance vous recevez l'objet et qu'il peut finalement l'acquérir...
je pense que cette personne fait partie (au mieux?) de cette catégorie sinon pourquoi employer des photos venues d'ailleurs, pourquoi ne pas pouvoir fournir des photos quand vous lui demandez etc, etc.....

Par contre, je ne vois pas pourquoi que le fait de dire que <N'oublions pas que le HR a eu son heure de gloire et ensuite un gros trous de perte de notoriété> permettent de vendre des produits en mauvais états sans l'annoncer, sous prétexte qu'il sont maintenant vintage? Oui, plus cher qu'il y a quelques années (offre et demande) mais la réalité de l'état et l'honnêteté reste d'actualité et indispensable.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait, et il y a des gens malhonnêtes aussi bien chez les vendeurs que chez les acheteurs. Ne connaissant pas avec exactitude les modalités d'Escrow, je suppose quand même qu'en cas de litige, il va falloir prouver que ce n'est pas l'acheteur qui a <cramé> le matériel? (voir sur conditions générale, qui a mon avis protège aussi bien l'acheteur que le vendeur qui souscrivent ensemble ce processus) Dans mon précédent message, je me plaçais uniquement du côté de l'acheteur: le vendeur a toujours la possibilité de refuser cette option de vente.
En tout cas, c'est ce qui se passe quand Paypal entre en jeux: il vous demande de prouver, que vous n'avez pas fait de fausses manipulation, en vous demandant de vous rapprocher d'un professionnel qui devra expertiser la panne (cela peut avoir un coût de prouver votre bonne foi) C'est la même chose avec la garantie d'un matériel neuf, ou le constructeur ne sera responsable que de vice cachées, et non d'une erreur de votre part voire de votre alimentation EDF: vous ne serez remboursé voire réparé qu'après expertise...

Bien sur qu'Il sera toujours préférable d'acheter de visu après essais: vous serez au moins sur de son état cosmétique. Même si (j'ai eu le cas) ou la,panne n'apparaît que quand le matériel est bien chaud après quelques heures, ou lorsque vous avez la possibilité chez vous de faire des contrôles plus approfondies, vous vous apercevez que le matériel à été bricolé etc... C'est le problème de l'occasion et de l'honnêteté du vendeur....

Je n'ai rencontré dans toute ma vie de passionné, qu'une fois un VRAI collectionneur, qui possède bien les produits annoncés. Son antre (500 m2) est effectivement une vrai caverne d'Alibaba qui ferait pâlir de jalousie et d'envie tout passionné que nous sommes...( je ne m'en suis toujours pas remis) il connait avec exactitude la qualité et fonctionnalité de tout son matériel pour les avoir tous essayer en vrai passionné qu'il est..

Cordialement,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Messages dans ce sujet
Attention S2 - par rt75 - 19/03/2011-19:14:38
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!! - par Altec vot - 06/12/2014-13:26:01
alerte, 22, B et de retour! - par vps - 05/04/2011-12:04:20
RE: alerte, 22, B et de retour! - par vps - 05/04/2011-13:36:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)