MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
#41
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
Le mieux serait de porter plainte, ça le calmerait sans doute

et en plus il m'a revendu mes HP le sxxxxd !
Répondre
#42
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
Tu peux nous dire ce qui c'est passé? Revendutes hp, je ne comprends pas...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#43
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
sanfrancisko a écrit :...

à noter Dominique que les évaluations positives (dont tubejunky) sont pour des achats pas pour des ventes...

Pas assez malin ?

Sur ebayUS, j'ai pisté une fois un début d'arnaque. Le type s'était forgé une réputation en revendant un grand nombre de coupons de réduction de parcs d'attraction, à un prix unitaire modique bien sûr.
J'ai vu aussi un chinois une fois présenter un profil similaire. Il avait vendu s'il m'en souvient des poupées ou des colifichets en grande quantité.

On gagne toujours à éplucher le profil de son vendeur potentiel sur ebay.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#44
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
jeanphilippe a écrit :Tu peux nous dire ce qui c'est passé? Revendutes hp, je ne comprends pas...

Non je rigole il a juste piqué les photos de Greg pour les réemployer ! Mais il est très actif sur LB coin

La DGCCRF est là pour calmer ces escrocs
Répondre
#45
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
La personne qui vend des matériels JBL ou Altec de Ruages (Nièvre) n'est pas un escroc.
J'ai un ami qui lui a acheté du matériel et qui n'a eu aucun problème. Il a un stock de neuf énorme et m'avait d'ailleurs envoyé une liste impressionnante.
Evidemment il emploie plusieurs pseudo, mais beaucoup le font sur les divers forums, dont le notre. Peut être pour éviter le fisc????
Pourquoi ne pas aller à Ruages récupérer le matos?
De plus certains parlent de forums récupérant l'argent et garantissant la sécurité financière etc.... Mais ça existe déjà et ça s'appelle Paypal.
Paypal ça coûte environ 4% de frais, mais le virement est immédiat et sécurisé. De plus ça apporte une assurance sur la validité de la livraison.
Répondre
#46
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
pipouy a écrit :La personne qui vend des matériels JBL ou Altec de Ruages (Nièvre) n'est pas un escroc.
J'ai un ami qui lui a acheté du matériel et qui n'a eu aucun problème. Il a un stock de neuf énorme et m'avait d'ailleurs envoyé une liste impressionnante.
Evidemment il emploie plusieurs pseudo, mais beaucoup le font sur les divers forums, dont le notre. Peut être pour éviter le fisc????
Pourquoi ne pas aller à Ruages récupérer le matos?
De plus certains parlent de forums récupérant l'argent et garantissant la sécurité financière etc.... Mais ça existe déjà et ça s'appelle Paypal.
Paypal ça coûte environ 4% de frais, mais le virement est immédiat et sécurisé. De plus ça apporte une assurance sur la validité de la livraison.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne connais pas cette personne personnellement, et que donc je n'ai rien contre lui au premier abord.
Mais, pour avoir eu à faire avec lui au travers de ses annonces sur différents sites et pseudos (j'ai compris après que c'étais la même personne), je vous avouerai, qu'au vu de nos échanges, ces réponses et informations qu'il a bien voulu me transmettre, la confiance n'est pas au rendez-vous.
Tout d'abord, qu'il prenne plusieurs pseudonymes, pourquoi pas, mais pourquoi avec différentes adresses ( Paris 75011, Fontenay-près -Vézelay 89450, Ruage 58190 etc...) : ce n'est pas normal et qu'elle est la bonne?
Quand je me suis intéressé à ces produits en ventes, je lui ai demandé des information, photos complémentaires etc.. Photos, il n'a jamais voulu m'envoyer car disait il, cela ne montre pas les défauts??
Sur une annonce de H.P. qui m'intéressaient, les numéros des membranes qui ne correspondent pas à l'origine alors qu'annoncer comme H.P. neufs?
Après échanges par mail, il s'avère que remembramé avec soit disant des membranes du sous traitant du fabriquant, qui bien sur il est le seul et unique à posséder etc, etc... NEUF????
Il garantie ses ventes 5 ans, mais pourquoi alors sur EBay, il refuse le retour des produits vendus?
Il met dans ses annonces, des photos qui ne sont pas les siennes et donc qui n'ont rien à voir avec ce qu'il vend???Cela a une définition: tromperie sur la marchandise...
Il m'a fait aussi parvenir cette longue liste de matériel, alors puisqu'il dit posséder tout ce matériel, pourquoi utiliser des photos prisent sur le net, pourquoi ne pas prendre des photos de son matériel puisqu'il dit le posséder?
Je vais arrêter là cette longue liste de questionnement, et franchement, au vu de toutes ces incohérences, pour ma part je n'ai et n'irai pas acheter auprès de ce monsieur: Il y a trop de zones d'ombre et d'incompréhensions
Je suis content pour ton ami que cela se soit bien passé, mais quand bien même, tout cela ne donne pas envie d'acheter.
Pour faire de la vente, surtout par correspondance, il faut que tout soit carré, que le (les) futur acheteur se sente en confiance, et franchement au vu de tout cela, nous en sommes très loin....
Mais, à chacun a faire son choix et prendre ses risques !!!!

Enfin pour terminer, je voudrais juste préciser que Paypal, ne garantit pas complètement la sécurité financière en cas de problème..
En effet vous avez la possibilité d'ouvrir un litige/réclamation, mais vous n'avez aucune certitude d'avoir gain de cause voire de récupérer votre argent.
Dans les faits, quand vous payez votre achat, il transfert immédiatement l'argent sur le compte du vendeur, qui peut alors transférer sur son compte personnel, puis un autre etc...Ils vont bien faire leur enquête, voire vous défendre, mais ils vous rembourseront si et seulement si ils peuvent récupérer l'argent sur le compte de la personne par prélèvement bancaire. Si cette personne a fermé son compte personnel, carte bleue plus active ou solde débiteur, il ne pourront rien faire et donc pas de remboursement pour vous.. Le seul organisme qui réellement fonctionne, c'est escrow, qui retient l'argent de la transaction sur un compte tiers et ne le transfert au vendeur qu'une fois que vous avez reçu le produit et que vous avez validé sa bonne adéquation ect...
Au sujet des 4% de frais, ces derniers sont à la charge du vendeur et non de l'acheteur: c'est juste la commission prise par Paypal pour la transaction (comme votre carte bleue pour un achat chez un commerçant) et non une assurance en cas de problème...

Cordialement,
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#47
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
Je suis d'accord avec toi grosso-modo.
Le modo c'est qu'effectivement il n'est pas très coopératif. Mais il a quand même réellement du matériel neuf introuvable ailleurs.
Une sorte de Roger, qui a du accumuler au fur et à mesure du temps des trésors. Et on est bien content de l'avoir chez nous.

N'oublions pas que le HR a eu son heure de gloire et ensuite un gros trous de perte de notoriété. Un peu comme les vinyles qui s'arrachent à prix d'or, alors qu'avant ils étaient invendables.

Quand à paypal ou autre, ils ne garantissent pas complètement la sécurité du client ou du vendeur, mais le prélèvement se faisant immédiatement et directement sur la carte bleue de l'acheteur (validée lors de l'inscription), lorsque l'acheteur voit apparaitre la somme sur son compte paypal il est sur d'être payé.
Il n'est pas possible d'être crédité et que la somme ne soit pas disponible, puisque paypal agit comme une banque qui gère les cartes bleues des magasins.

Par contre tous ces sites qui attendent que l'acheteur veuille bien accepter le produit, sont un danger pour celui qui vend.
Si un acheteur veut se faire plaisir et essayer gratuitement un appareil, c'est facile. Il suffit qu'il refuse le produit pour une raison bidon... Est-ce que escrow ou autre iront vérifier le bon fonctionnement de l'appareil.
Comment le vendeur prouvera sa bonne foi????

De même lorsqu'on expédie en France un appareil qui avait été vérifié avant l'expédition et que l'acheteur dit qu'en le mettant en route il a cramé. Qui prouve qu'il n'y a pas eu une erreur de manip lors des branchements. Je le sais car ça m'est arrivé et j'ai remboursé le "client", pour ne pas avoir de problème.

Le mieux c'est la remise en main propre, mais ce n'est pas toujours possible ou trop couteux.

Cordialement
claude
Répondre
#48
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
De ma modeste expérience, j'ai le plus souvent vu des gens qui se disent collectionneur et posséder une grande quantité de matériel, mais qui dans la réalité, il n'en est rien !
Bien souvent, ils connaissent quelqu'un, qui connaît quelqu'un etc. qui possède ce matériel chez lui.
Ils recueillent toutes ces informations, font une liste et mettent en vente. Quand vous achetez, ils vont alors faire la transaction auprès du vrai vendeur, voire se le faire confier, si nécessaire le remettent en état (plus ou moins bien) et vous le revendent avec profit.
Ce n'est donc juste qu'un sorte de < commercial> qui ne connaît pas forcément le matériel à vendre mais sûrement pas un collectionneur... Bien souvent, quand vous lui demandez, de vous faire parvenir des photos des produits qu'il vend, il est,bien sur, dans l'incapacité de vous les fournir, ne possédant pas physiquement ce matériel et ne sachant pas avec exactitude son état. Pour vous appâter, vous fait miroiter des états exceptionnels (neufs?) avec des garanties qu'aucun constructeur de matériels neufs ne peut vous proposer !!!!
Alors prudence, car bien souvent cela finit en désappointements si, par chance vous recevez l'objet et qu'il peut finalement l'acquérir...
je pense que cette personne fait partie (au mieux?) de cette catégorie sinon pourquoi employer des photos venues d'ailleurs, pourquoi ne pas pouvoir fournir des photos quand vous lui demandez etc, etc.....

Par contre, je ne vois pas pourquoi que le fait de dire que <N'oublions pas que le HR a eu son heure de gloire et ensuite un gros trous de perte de notoriété> permettent de vendre des produits en mauvais états sans l'annoncer, sous prétexte qu'il sont maintenant vintage? Oui, plus cher qu'il y a quelques années (offre et demande) mais la réalité de l'état et l'honnêteté reste d'actualité et indispensable.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait, et il y a des gens malhonnêtes aussi bien chez les vendeurs que chez les acheteurs. Ne connaissant pas avec exactitude les modalités d'Escrow, je suppose quand même qu'en cas de litige, il va falloir prouver que ce n'est pas l'acheteur qui a <cramé> le matériel? (voir sur conditions générale, qui a mon avis protège aussi bien l'acheteur que le vendeur qui souscrivent ensemble ce processus) Dans mon précédent message, je me plaçais uniquement du côté de l'acheteur: le vendeur a toujours la possibilité de refuser cette option de vente.
En tout cas, c'est ce qui se passe quand Paypal entre en jeux: il vous demande de prouver, que vous n'avez pas fait de fausses manipulation, en vous demandant de vous rapprocher d'un professionnel qui devra expertiser la panne (cela peut avoir un coût de prouver votre bonne foi) C'est la même chose avec la garantie d'un matériel neuf, ou le constructeur ne sera responsable que de vice cachées, et non d'une erreur de votre part voire de votre alimentation EDF: vous ne serez remboursé voire réparé qu'après expertise...

Bien sur qu'Il sera toujours préférable d'acheter de visu après essais: vous serez au moins sur de son état cosmétique. Même si (j'ai eu le cas) ou la,panne n'apparaît que quand le matériel est bien chaud après quelques heures, ou lorsque vous avez la possibilité chez vous de faire des contrôles plus approfondies, vous vous apercevez que le matériel à été bricolé etc... C'est le problème de l'occasion et de l'honnêteté du vendeur....

Je n'ai rencontré dans toute ma vie de passionné, qu'une fois un VRAI collectionneur, qui possède bien les produits annoncés. Son antre (500 m2) est effectivement une vrai caverne d'Alibaba qui ferait pâlir de jalousie et d'envie tout passionné que nous sommes...( je ne m'en suis toujours pas remis) il connait avec exactitude la qualité et fonctionnalité de tout son matériel pour les avoir tous essayer en vrai passionné qu'il est..

Cordialement,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#49
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
Pour mémo, ce vendeur est un ancien professionnel qui avais un magasin a Paris.
Il était même dans le shopping de l'audiophile de la revue du son.
Après effectivement il a très mauvais réputations sur beaucoup de forum.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#50
RE: MISE EN GARDE Martial Brun, Jean-Pierre Balmisse, Davout, morvan !!!
pipouy a écrit :Je suis d'accord avec toi grosso-modo.
Le modo c'est qu'effectivement il n'est pas très coopératif. Mais il a quand même réellement du matériel neuf introuvable ailleurs.
Une sorte de Roger, qui a du accumuler au fur et à mesure du temps des trésors. Et on est bien content de l'avoir chez nous.
...

Bonsoir Claude,

Je ne peux pas te laisser faire cette comparaison. Balmisse/Brun/etc n'est pas "une sorte de Roger".

Je connais Roger depuis moins longtemps que quelques autres, mais je crois que pour la plupart, ses acheteurs l'ont rencontré personnellement à un moment ou à un autre de leurs transactions.
Roger me semble-t-il ne s'est jamais caché derrière différentes identités plus ou moins déchiffrables.

Cencernant Paypal, il faut toujnours payer via sa CB. Les règles de la VPC protègent et donnent systématiquement raison au consommateur en cas de litige. Il faut intervenir auprès de sa banque, rapidement dès qu'on constate un problème.

a+mitis raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)