Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
jeanmichellcl
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Naissance d'une paire de Voix Du Th?atre 828

Bonjour Alainm et Dominique

alainm a écrit :
Mais, pour moi, le gros probl?me est li? ? ton lecteur de CD qui semble bien d?ficient. Le fait d'?couter la radio via Internet en MP3 montrait que la VOT descendait beaucoup plus dans le grave qu'avec ton lecteur CD.

Attention! Le taux de compression de la radio est tr?s grand. Pour un m?me niveau d'?coute Les faibles niveaux de signal dans le grave se retrouvent donc reproduits ? des sonies beaucoup plus importantes et donc plus audibles qu'avec le CD.

Dominique, ton exp?rience concernant la VOT ainsi que l'exp?rience de M?laudia concernant les Onken ainsi que de nombreux exemples que j'ai rencontr? dans le pass?, me font affirmer qu'il y a tr?s peu de VOT ou d'Onken fabriqu?es en France qui fonctionnent aussi bien que leurs mod?les originaux. La principale raison en est la grande variation constat?es des param?tres de Thiele et Small des haut-parleurs Altec...

La bonne d?marche est de mesurer les param?tres de Thiele et Small de ses haut-parleurs, puis de calculer l'enceinte (en lui conservant un style Onken ou VOT) qui sera adapt? ? ses haut-parleurs.

Je crois que c'est Mahul qui disait avec raison ? un haut-parleur unique correspond une enceinte unique. Il n'existe pas d'enceinte universelle qui s'adapterait ? des haut-parleusr pr?sentant de grande variation des param?tres de Thiele et Small.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

Ce message a été modifié le: 11/03/2011 18:37:44 par jeanmichellcl.

10/03/2011 12:54:30
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Naissance d'une paire de Voix Du Th?atre 828 - jeanmichellcl - 10/03/2011 12:54:30
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :