ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
#8
RE: Naissance d'une paire de Voix Du Théatre 828
Bonjour,

jeanphilippe a écrit :Superbe travail Dominique, j'espère qu'on pourra écouter...
- Elles seront finies en bleu/gris avec les logos Altec sur les côtés. Je dois d'abord attendre que la couche d'apprêt en alkyde/glycéro soit sèche pour la poncer. En hiver, c'est un peu plus long.
- Pour la section médium/aigu, je n'ai pas encore arbitrer entre un 2 pouces sur Iwata ou un équivalent Janus. J'attends d'une part d'écouter les Iwata/Radian que Alainm est en train d'installer et d'autre part de découvrir les réalisations de Frank sur, je crois, une base de Janus.
- Le filtrage sera multiamplifié ou série passif.
jeanphilippe a écrit :Pour les HP, 515-8G et 515-8LF, le mieux est de les essayer mais je pense que le 8LF descendra d'avantage mais aura un peu mois de pêche que le 8G, à voir.
- Je suis en ligne avec toi...
jeanphilippe a écrit :Que vas tu faire pour la dimension de l'évent? J. Hiraga préconisait à l'époque je crois de réduire la largeur de l'évent de 10 CM de chaque côté.
- Sur ce point, je manque un peu de références. Les derniers modèles de VOT produits étaient prévus pour des 515-8G. Je pense, à priori et peut-être à tord que les cotes de l'évent sont correctes...
jeanphilippe a écrit :Comment comptes tu amortir le pavillon, si tu les amortis...
- D'abord un peu de thibaude, là où il est prévu de la laine de verre sur les plans originaux. Viendra ensuite le temps des essais et des optimisations à la sauce JH.
jeanphilippe a écrit :J'ai moi-même fini mes enceintes avec mes TAD 46CM, TD 4001 + pav. TAD + bas médium, photos à venir...
- Je suis impatient de voir et d'écouter. Tu crées un fil de discussion sur ton projet ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Naissance d'une paire de Voix Du Théatre 828 - par Dominique - 04/03/2011-10:01:53
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)