ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
GG14 a écrit :Quand on mesure une enceinte avec REW ou ARTA, avec un micro de mesure pro, la distorsion peut être appréciée même si la mesure est entachée d'erreur.

La mesure de distortions implique des contraintes de folies qu'un amateur a de la peine à réunir. Appelle G.R.A.S ou Bruel&Kjaer en expliquant que t'aimerais mesurer la distortion d'un HP dans un milieu réverbérant.

GG14 a écrit :Dans le monde professionnel, les chambres de compression sont utilisées dans les studios que ce soit Rey audio ou Westlake et permettent aux ingé-sons des écoutes musclées afin de contrôler à haut niveau sonore leur travail.

Rey audio publie des mesures de distortion? Westlake utilise des moniteurs à 3 ou 4 voies ce qui permet d'esquiver les problèmes de distortion. Mais aucun ne communique sur les paramètres technique, un peu comme Rolls Royce qui ne communiquait pas la puissance de ces moteurs.


GG14 a écrit :Je veux bien admettre que tu ais raison, mais alors comment expliquer ce paradoxe??

Il n'y a pas de paradoxe, techniquement un haut parleur et une chambre de compression partagent des similitudes techniques. La chambre possède une pièce de mise en phase et au delà d'une plage utile de 3 octaves l'optimisation de cette pièce devient compliqué.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
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