ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour,
Dans l'optique du partage d'expériences je déterre cette discussion.

Les VOT Altec utilisent un HP à cone pour les basses et une chambre de compression pour la partie aigue.

Le rendement des chambres sont salués partout dans le monde audio, l' efficacité d'une VOT laisse la porte ouverte aux amplificateurs de petites puissances tout particulièrement à tube.

Ce qui est couramment occulté c'est la distorsion des chambres de compression. La distortion acoustique n'est pas facile à mesurer, mais lors de mon parcours audio j'ai eu la chance d'avoir accès à un environnement adéquat de mesure.

   

Utiliser ce graph comme source d'inspiration.

Ce que l'on voit c'est une une réponse en fréquence et en distortion pour une chambre 288-16G et son pavillon 1003 à 1W mais à 2m si mes souvenirs sont bon.

La distorsion remonte aux extrémités du spectre utile. On voit qu'utiliser une 288 au-dessus de 5kHz va résulter en une augmentation de distortion de l'orde de 20% vers 9kHz.

On voit aussi une chute de rendement de 20dB, vouloir corriger une 288 pour un fonctionnement en 2 voies , n'est pas une solution Hi-Fi.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par PFB - 14/01/2016-09:14:24
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)