ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Découplage des vot par roulettes?
Bonjour à tous,
je viens de tomber dans la marmite du HR!
J'ai écouté une paire de VOT A7 qui étaient en vente dans mon voisinage et je suis reparti avec. Ou plutôt j'ai fais le chèque au bout de 30 mn....
Il est vrai que dans mon break une rentrait à peine et arrivé à la maison j'aurais été seul pour la manutention. J'ai donc sagement attendu de l'aide pour les rapatrier chez moi....
Bon c'est fait depuis 15 jours, et je passe mon temps à lire, consulter les annonces sur les Altec.
Ca prend du temps, mais j'en ai pas mal depuis que je suis à la retraite, aussi je ne me plains pas!
Peinture des pavillons à la peinture époxy par pro, remise à niveau des condos des filtres d'origine, câblage neuf et de qualité etc...
Bon ça vient!
Je peaufine actuellement le placement des pavillons et je n'aurais jamais pensé que ça puisse être aussi sensible. Faut de la patience, beaucoup de patience.

J'aurais une question bête sans doute:
- j'ai vu que certains mettaient des roulettes sous les caisses! Est-ce un apport ou est-ce uniquement pratique?
A part ça les questions viendront sans doute par la suite, mais je dois dire que je suis perdu dans vos problèmes techniques et qu'il faut encore que je progresse!!!!!!
cordialement
claude
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Pipouy,

Bienvenu parmi nous ! Ce sera un plaisir de contribuer à essayer de tirer le meilleur de vos VOT.

Les roulettes ne servent qu'à faciliter le déplacement.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Pipouy,

Bienvenu parmi nous ! Ce sera un plaisir de contribuer à essayer de tirer le meilleur de vos VOT.

Les roulettes ne servent qu'à faciliter le déplacement.

Cordialement,

Dominique-t

Bonjour dominique,
par contre ça n'est pas un inconvénient pour le son????
cordialement
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Claude , PIPOUY a dit :
je viens de tomber dans la marmite du HR!
J'ai écouté une paire de VOT A7 qui étaient en vente dans mon voisinage et je suis reparti avec. Ou plutôt j'ai fais le chèque au bout de 30 mn....

Bonjour à tous .

Hé bien moi aussi , il m ' a fallut 30 minutes, pour décider que je voulais une paire d ' enceinte ALTEC VOT A7-500 , alors que 30 minutes avant je ne la connaissais ni d'?‡ve ni d'Adam.

Bonsoir.

Michel.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Je n'ai pas eu besoin d'essayer les roulettes, donc je n'ai pas fait de comparaisons objectives.

De manière intuitive, je préfère une liaison des enceintes au sol plutôt rigide (avec de la friction) plutôt que mobile.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut tout le monde .

Qui serait dire à quelle date et en quel lieu que Jean Hiraga nous fit une merveilleuse démonstration d 'amplificateurs à lampe monotriode , 300B , VT52 , RE 604 et quelques autres dont je ne me souviens pas, ainsi que le Némésis à transistor .

Toutes les démonstrations avaient été faites sur une paire de Voix Du Théatre , 828 + Pavillon Ledauphin + TAD . à 500HZ , si je me souviens.....

ça doit être entre 1986 et 1990 , à Paris dans un grand Hôtel du coté de la porte de Versailles, il me semble .

Michel.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour, pour ma part les VOT avec la touche "Hiraga" je les ai écouté en 2005 à la RDS...trés trés grand moment...l'un des 3 ou 4 meilleurs systéme écouté à ce jour.....j'en garde un trés grand souvenir...il faut dire que la salle avait bénéficié d'un traitement acoustique (70 m2)....

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
bonsoir


d'après un article de p.a.v des années 2000 ,si l'on monte des roulettes ,il faut que celles aient un système de blocage ,empêchant les infimes déplacements



claude
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Le problème des roulettes c'est pas tellement que c'est mobile, c'est surtout que c'est mou à cause du caoutchouc.

Chez moi, du temps où j'avais une charge grave d'environ 200 litres, la caisse était sur roulettes pour pouvoir être rangée. j'intercalais des tasseaux en configuration d'écoute. ça donnait un grave plus tendu.

À la MDA et à la RDS, Jean et William avaient leur enceintes sur des coupelles+bille Shock Absorber.

les miennes de VOT sont sur roulettes, pour l'instant, je vais encore déménager. Après je les mettrai sur des blocs de bois.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
bonjour raoul

"les infimes" déplacements c'est ce qui étais indiqué par vercher? je pense aussi que jean hiraga avait dû le mentionner dans une nrds

personnellement,sous mes caisses ,j'ai essayé sans roulettes,avec roulettes et blocage ,et j'ai retenu la solution des aktyna qui apportent un réel plus a l'écoute ,je n'ai pas retenu

les shock absorber qui demande une mise en oeuvre plus complexe et de la main d'oeuvre ,ayant essayé ces derniers sous un lecteur de 25 kgs et pourtant avec un mode opératoire

facilitant la tâche réalisé par un amateur éclairé

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)