ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour a vous tous. Par experience, je sais qu'il est pas facile de lineariser une vot, c'est du sport. C'est vrai, Altec a concu les vot pour un grand a tres grand volume pouvant contenir un auditoire assez important. Les acousticiens du temps, ont meme utilise le corps humain pour lineariser la reponce en frequence, reduire les reverberations etc.., donc comme plusieurs de ce forum le savent, le son change a mesure qu'une salle se remplis. Je trouve que c'est une experience enrichissante dans la vie d'une personne, d'experimenter les pavillons peut importe la grosseur, il faut cependant de l'espace. Pour avoir deja possede des vot, j'en ai meme fait des repliques en mdf sauf les 2 cotes internes qui forment le pavillon. Si quelqu'un a de la machinerie et du temps, je conseilles de l'essayer. Il faut cependant, peinturer toutes les surfaces "internes et externes" en mdf pour 2 raisons: 1'iere: resistance a l'humidite, 2'ieme: absorbant primaire des resonnances et pics hautes frequences causees par les les surfaces tres dures du mdf. C'est une vot modernisee mais, pas destinee pour les amateurs de vintage qui recherche l'authentique ou l'originale. Bien a vous. Charles.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par Charles Fortin - 03/03/2013-23:19:13
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)