Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
jys
gentil audiophile (93)

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Salut Vador,

Que Voil? un Vrai Croquis !... Merci...

Pour l'Acoustique,
Dans le m?me 'style', il faudrait une vue de dessus de ton sous-sol avec les annexes ? ton auditorium, 'local technique', distributions, portes, etc...
avec l'emplacement des profil?s de suspension de ton plafond (j'imagine un entraxe de 60 cm et les profil?s dans le sens de la largeur, les plaques dans le sens de la longueur), pour te proposer une ?ventuelle transformation de cette surface pour un profil ? redan.
C'est une Manip Lourde, mais comme j'y pense depuis le d?but de cette discussion et pour l'avoir fait chez un ami disposant d'un local proche du tien, j'aimerais que tu puisses y r?fl?chir car l'am?lioration est tr?s ?vidente
supression de 'l'effet tunnel' du au parall?lisme sol-plafond, (D=2m qui tombe tr?s mal pour une ?coute avec les oreilles ? 1m en position assise), polarisation de la 1?re r?flection dans le sens Hp's vers zone d'?coute et Gratos un volume important d'absorption pour les basses fr?quences

Pour l'Electroacoustique,
Ton syst?me actuel (d'apr?s ta description) fonctionne avec des enceintes 'normales'

Passer aux VOT, c'est changer de monde...(souvent pour le pire)...il ne faut pas oublier que ces transducteurs (caisses, moteurs, pavillons) ont ?t? con?us pour sonoriser des Salles De Spectacle de milliers de M3 avec une distance d'?coute de 10 a 30 m?tres

Avec trois VOT en fa?ade, le seul bon syst?me que j'ai entendu c'est chez Rinaldo Bassi (4 voies mutiamplifi?es total Altec + Sub's JBL en strereo d?ploy?es sur 6 m de large) dans son auditorium ( 15 x 9 x 6 m?tre ) apr?s des ann?es de mise au point, une connaissance et un choix des materiels qui sort totalement du cadre de cette discussion

Concernant le 'coffrage' des enceintes vis ? vis du 'local humide', pour moi c'est clair maintenant, il faudrait Isoler tous les Hp's Caisse, moteurs et pavillons en cr?ant une partition de ton espace arri?re...

Cordialement

vador53 a écrit :
Voici un croquis de la salle en coupe (c'est pas terrible) d?sol?...

25/02/2013 22:08:04
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - jys - 25/02/2013 22:08:04
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :