ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour,

Pour la cloison, il faut rigidifier ET alourdir car c'est 'le plan de réference de l'émission'
-rigidifier avec des tasseaux 50x50 mm à l'arriere; trois ou quatre dans la hauteur visses dans l'ossature
-alourdir (comme on fait SYSTEMATIQUEMENT) en rajoutant des plaques de BA13 montées à joint alterné. Pour éliminer les fréquences de coincidence (les deux faces de la cloison composite ne doivent pas avoir la même fréquence de résonance),je te conseille la composition habituellement utilisée pour les 'cloisons acoustiques ': 3 plaques coté auditorium , 2 plaques coté local technique.
-les tasseaux seront mis en place APRES la pose des BA13 supplémentaires et coté local technique (pour le 'look')

Je ne vois ancun interet a 'caissoner' autour des VOT, cette enceinte étant bien connue pour rayonner par ses parois, tu risque en le faisant de créer un nouveau problème

Je ne comprends toujours pas comment est constitué ton plafond (j'ai quand même cru capter que la distance plafond-dalle est de l'ordre de 15 cm ce qui permetrait d'ameliorer énormément le rendu acoustique de ton local, sous réserve que tu acceptes de le modifier)

Je te conseille (encore une fois), d'envoyer quelques croquis même à main levée et sans règle de dessin industriel, il n'y a pas de honte à cela, et TOUS les ingénieurs que je connais commence un projet de cette manière
De mon coté je vais en faire pour t'expliquer, mais les posterai lorsque j'aurai reçu un dessin de ta part...

Cordialement

vador53 a écrit :Je comprends, ce sera rigidifier pas l'ossature bois necessaire pour contenir la toile de projection et le tissus transparent acoustiquement utilisé pour maquer les VOT et l'isolant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par jys - 24/02/2013-15:43:53
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)