Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
jys
gentil audiophile (93)

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour,

Pour la cloison, il faut rigidifier ET alourdir car c'est 'le plan de r?ference de l'?mission'
-rigidifier avec des tasseaux 50x50 mm ? l'arriere; trois ou quatre dans la hauteur visses dans l'ossature
-alourdir (comme on fait SYSTEMATIQUEMENT) en rajoutant des plaques de BA13 mont?es ? joint altern?. Pour ?liminer les fr?quences de coincidence (les deux faces de la cloison composite ne doivent pas avoir la m?me fr?quence de r?sonance),je te conseille la composition habituellement utilis?e pour les 'cloisons acoustiques ': 3 plaques cot? auditorium , 2 plaques cot? local technique.
-les tasseaux seront mis en place APRES la pose des BA13 suppl?mentaires et cot? local technique (pour le 'look')

Je ne vois ancun interet a 'caissoner' autour des VOT, cette enceinte ?tant bien connue pour rayonner par ses parois, tu risque en le faisant de cr?er un nouveau probl?me

Je ne comprends toujours pas comment est constitu? ton plafond (j'ai quand m?me cru capter que la distance plafond-dalle est de l'ordre de 15 cm ce qui permetrait d'ameliorer ?norm?ment le rendu acoustique de ton local, sous r?serve que tu acceptes de le modifier)

Je te conseille (encore une fois), d'envoyer quelques croquis m?me ? main lev?e et sans r?gle de dessin industriel, il n'y a pas de honte ? cela, et TOUS les ing?nieurs que je connais commence un projet de cette mani?re
De mon cot? je vais en faire pour t'expliquer, mais les posterai lorsque j'aurai re?u un dessin de ta part...

Cordialement

vador53 a écrit :
Je comprends, ce sera rigidifier pas l'ossature bois necessaire pour contenir la toile de projection et le tissus transparent acoustiquement utilis? pour maquer les VOT et l'isolant.

24/02/2013 16:43:53
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - jys - 24/02/2013 16:43:53
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :