ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
jys a écrit :
vador53 a écrit :Bonsoir, impossible de joindre le fichier .xls avec le plan çà me saoul ???????

Une possibilité que j'utilise régulièrement car je suis de la vieille école (crayon-papier-gomme ), et que j'aime bien travailler sur ce 'support obsolète' (disponible partout, tout le temps et quasi indestructible...)
-Imprimer
-Scanner
-envoyer un fichier .jpg

Cordialement

Slt Jean-Yves,

Idem pour moi et ça marche à tous les coups!!!

JR
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
JRBLUES a écrit :
jys a écrit :[quote=vador53]
Bonsoir, impossible de joindre le fichier .xls avec le plan çà me saoule
...et ça marche à tous les coups!!!...
JR

Cher Jean-René,

Je n'ai jamais perdu un croquis ou un compte rendu de laboratoire jusqu'à l'invasion de 'l'informatique'...

C'est un plaisir de revisiter des dossiers qui ont trente ans et pas une ride (la mine graphite sur papier quadrillé étant l'outil des chercheurs et le Rotring sur calque réservé aux diffusions)

" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "

Cordialement
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Descriptif de la pièce d'écoute et home cinéma.


La salle fait 604 cm de longueur par 398cm de largueur pour 197 sous plafond.
Les murs sont en placoplatre BA13 sur placostyle tout comme le plafond.
Une couche de laine de roche de 100mm isole toutes les parois
Trois des parois donnent sur les parpaings de la maison, la dernière est quand à elle une cloison qui a pour vis à vis le sous-sol et est constitué ainsi : BA13 rails M48/ S48 et BA13.
Sur la cloison logement des 3 VOT leurs avant sera dans alignement de la cloison, l'arrière des A7 sera dans le sous-sol protégés par un coffre en aggloméré ou médium ou OSB.
Le coté opposé à cette cloison est composé de 4 fauteuils , les électroniques sont dans un logement dans le mur dont la partie arrière est accessible (de la cave). Sur la quasi totalité de ce mur "arrière" réalisation d'étagère pour cd, dvd, blulray disque, etc.
Le barco est au plafond
Au sol coté écran et VOT et ce sur les 2/3 de la pièce une épaisse moquette, ou il y a les fauteuils parquet flottant sur 1/3 de la surface au sol , le parquet est posé sur la moquette utilisé comme isolant.
Voila comment ce présente la salle au sous sol, ce n'est pas forcement l'idéal mais on y passe de très bon moment. Des améliorations peuvent être apportés c'est certain, je suis tout ou?ÿs.
merci
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut Vador,

tu as une très belle pièce, et tes VOT seront en configuration "cinéma",
donc en dehors de la hauteur sous plafond qui pourrait engendrer des toniques et des dimensions 2/4/6 qui pourraient les amplifier,
fais déjà des essais avant de savoir s'il faut changer des choses (correction électronique, helmoltz).
tu pourras même essayer de placer le VOT avec le 38 en bas.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour,

jys a écrit :je suis de la vieille école (crayon-papier-gomme ), et que j'aime bien travailler sur ce 'support obsolète'
http://www.youtube.com/watch_popup?gl=BE&v=Q_uaI28LGJk

Cordialement.

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Francis,

Merci pour cette délicieuse tranche d'humour

Cordialement

francisbr a écrit :
jys a écrit :je suis de la vieille école (crayon-papier-gomme ), et que j'aime bien travailler sur ce 'support obsolète'
http://www.youtube.com/watch_popup?gl=BE&v=Q_uaI28LGJk

Cordialement.
Francis Brooke
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour.
Excellentissime...à bas la Zobformatique!!!!!!
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir Vador,

En fait, ta salle existe...

merci pour ta 'description détaillée', mais je me permet d'insister
" un bon dessin vaut mieux qu'un long discours "

Lisant ta description de ton sous-sol et de ses materiaux constitutif, avec toute l'attention de l'acousticien qui essaye de se faire une idée d'un Lieu, j'ai eu besoin de le dessiner pour m'en faire une 'représentation' partielle

J'ai compris que la paroi séparant l'auditorium de l'annexe (derrière l'écran ) est en placo léger
Je n'ai pas compris de quoi est constitué ton plafond et plein d'autres choses importantes ...

Le Lieu existant, le plus simple pour pouvoir te conseiller, c'est d'envoyer quelques photos

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour, oui c'est une pièce existante elle sera remodelé pour accueillir les VOT mais avec le contraintes distance écran/projecteur liés à la technologie tritube.
Plafond BA13? 100mm laine de roche, lame d'air.


Pièces jointes
.pdf   IMAGE0003.PDF (Taille : 1,35 Mo / Téléchargements : 344)
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Voici comment je compte m'y prendre:
Ouverture de la cloison pour "encastrer" les 3 VOT, réalisation de 3 coffres afin d'y loger celles-ci, toute cette cloison "derrière l'écran donc" sera amortie de laine de roche 100 ou 200mm , je pense aussi mettre de la laine de roche entre les coffres et les VOT (qu'en pensez vous)? Sur toute la surface du mur arrière coté fauteuils, réalisation d'un bibliothèque en MDF de 25 cm de profondeur pour y loger livres, dvd, bluray.
Après??????
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)