ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
vador53 a écrit :Oups, Je voulais dire 600cm par 400cm par 205cm ... Ce sont des cotes approximatives

Bonsoir Vador,

Si j'ai bien compris (reprends moi si je me trompe), la géométrie de ta salle est Vraiment Problématique...

6 x 4 x 2.05 est une Vrai Cata...,pas besoin d'un doctorat en acoustique ni du dernier "logiciel" d'optimisation pour savoir que les modes propres de ton local se concentrent sur une série harmonique avec à l'écoute un son "Boum-Bof"

Je te demandais dans un post un post précedent un croquis de ton sous-sol avec les matériaux de paroi (si c'est secret défense, tu me les envoies en MP...pas besoin d'un plan Autocad)

A priori, car j'ai "amelioré" ce genre d'installation,

On ne dispose que de 5 centimètres au plafond pour diffuser, ce qui est réalisable avec des matériaux peu onéreux et un peu d'huile de coude (ce n'est pas le top mais Vraiment Nécessaire)

Ton Local accepterait bien les VOT's à l'intérieur, sous réserve que ton écran soit à un mètre du fond, de quoi mettre en place les enceintes derrière (60 Cm + 40 Cm de distance au mur du fond)

Traitement Radical des murs latéraux avec étagères des deux cotés (profondeur 25 Cm remplies de bouquins, collections de vinyles et objets divers qui plaisent), pour donner à ce lieu une ambiance conviviale...

On arrive à une géométrie "plus clean", genre 5 x 3.5 x 2 en améliorant le rendu du grave (puisque tu dispose d'un sub qui te convient, je te conseille de l'écouter dans ce local sans traitement et tu vas tomber de ta chaise à entendre ce son de boite alors qu'il le fait bien dans ton salon)

Cordialement

Jean-Yves
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par jys - 18/02/2013-20:23:05
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)