ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut Vador,

tu peux les raffraîchir esthétiquement, mais comme le dit Thierry il faut faire attention avec les modifs, en y allant par touches, car tu modifies le rendu pas forcément dans le bon sens.

La chose à faire est d'amortir l'arrière des pavillons frontaux, moi j'y ai casé des anciennes revues, c'est impec (en plus, on peut doser...).
Il faut alourdir le bas de la VOT avec une plaque de granit déposée dans le fond, pour une référence stable.
À mon avis elle doit être surélevée par des cales de CP, ou des Q-damper (ce que j'ai).

Caler aussi l'arrière du 416/515 contre le fond est bénéfique, et rigidifier un peu la plaque arrière qui se démonte avec un tasseau prenant appui sur le 38.

Il faut faire gaffe à la partie basse du pavillon avant frontal, j'ai mis un tout petit peu de mousse par en dessous, en dosant par les essais. Si tu amortis trop ici la VOTT s'étteint un peu... (poser un coussin à cet endroit est instructif pour s'en rendre compte...).

J'ai été témoin chez Bassi d'une personne qui appelait catastrophée, car elle avait sablé et bitumé les caisses, et cela ne sonnait plus...
Bassi m'a confirmé que ces caisses devaient vibrer un peu, elles ont été conçues pour. D'ailleurs les caisses anciennes plus fines en CP (type WE) sont réputées sonner mieux il me semble.

Donc contenir les vibrations parasites sans tuer les caisses est la chose à faire sur les VOTT...

PS : félicitations pour les VOTT plaquées, c'est superbe !

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par castellu - 07/02/2013-08:50:40
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)