Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
castellu
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Salut Vador,

tu peux les raffra?chir esth?tiquement, mais comme le dit Thierry il faut faire attention avec les modifs, en y allant par touches, car tu modifies le rendu pas forc?ment dans le bon sens.

La chose ? faire est d'amortir l'arri?re des pavillons frontaux, moi j'y ai cas? des anciennes revues, c'est impec (en plus, on peut doser...).
Il faut alourdir le bas de la VOT avec une plaque de granit d?pos?e dans le fond, pour une r?f?rence stable.
? mon avis elle doit ?tre sur?lev?e par des cales de CP, ou des Q-damper (ce que j'ai).

Caler aussi l'arri?re du 416/515 contre le fond est b?n?fique, et rigidifier un peu la plaque arri?re qui se d?monte avec un tasseau prenant appui sur le 38.

Il faut faire gaffe ? la partie basse du pavillon avant frontal, j'ai mis un tout petit peu de mousse par en dessous, en dosant par les essais. Si tu amortis trop ici la VOTT s'?tteint un peu... (poser un coussin ? cet endroit est instructif pour s'en rendre compte...).

J'ai ?t? t?moin chez Bassi d'une personne qui appelait catastroph?e, car elle avait sabl? et bitum? les caisses, et cela ne sonnait plus...
Bassi m'a confirm? que ces caisses devaient vibrer un peu, elles ont ?t? con?ues pour. D'ailleurs les caisses anciennes plus fines en CP (type WE) sont r?put?es sonner mieux il me semble.

Donc contenir les vibrations parasites sans tuer les caisses est la chose ? faire sur les VOTT...

PS : f?licitations pour les VOTT plaqu?es, c'est superbe !

B r u n o

VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA

Ce message a été modifié le: 07/02/2013 10:00:10 par castellu.

07/02/2013 09:50:40
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - castellu - 07/02/2013 09:50:40
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :