Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
tboll
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Salut Eric

Merci pour tes compliments pour la finition. ?a a ?t? long le placage mais je suis content du rendu.

Pour les colorations, je suis justement en train de les ?couter avec un CD de Diana Krall. Je sais que l'on n'est que rarement objectif avec nos syst?mes mais s'il y a des colorations franchement, je ne les entends pas ? l'?coute. Je sais que c'est exag?r? des caisses sans colorations, ?a n'existe pas pas en th?orie. En tout cas, il n'y a pas de son de tonneaux.

J'en suis ? une vingtaine d'heures d'?coute et il me semble que le rodage des HP n'est pas encore fini, le son ?volue encore (en mieux heureusement). Je vais attendre environ 60 heures (comme pr?vu) pour commencer vraiment les r?glages de l'?vent et du filtre.

Pour l'instant l'?vent est au maximum de son ouverture.
Pour accorder le BR, j'ai bien fait des pseudos essais avec des gros dictionnaires pour boucher l'?vent mais pour l'instant ?a ne donne rien de vraiment bons.

Sinon, en ce qui concerne le cot? vivant des VOT aucun probl?me si je me r?f?re ? l'?coute que j'avais fait avec des VOT non sabl?es, il n'y a ? mon avis aucune perte. La musique est effectivement tr?s vivante, l'image est bonne, la s?paration des instruments ainsi que des voix est tr?s bonne aussi.
Toutefois, le grave est un eu rond voire il "bave" un peu sur certains morceaux.
En r?sum?, ?a n'a jamais si bien marche chez moi et je suis parfaitement content de mes VOT.

J'ai juste quelques petits probl?mes avec un de mes 300B qui au bout d'un certain temps de chauffe soit baisse en puissance soit se coupe carr?ment. Puis, il red?marre apr?s un certain temps. Il ne m'avait jamais fait ?a...
Je me demande si ce n'est pas un condensateur qui me l?che. Ce ne sont pas les lampes, j'ai une paire d'avance et lorsque je les change le probl?me reste le m?me.

Au fil des essais et des tests, je ferais part de mes impressions et surtout de mes questions.

Cordialement

Thierry

13/10/2012 17:37:26
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - tboll - 13/10/2012 17:37:26
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami