ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Merci Ludovico, je suis content que cela t'ait plu ...

Tu as oublié de parler du médium/aigu drivé par des blocs mono SE de 10Y VT25 d'une puissance démoniaque de ... 0,9 watt !!!
Ces tubes sont vraiment bluffants, je ne connais pas d'équivalent en vitesse et transparence, les timbres étant pas mal non plus.
En plus, ça m'amuse de dire qu'il y a 8,9 watts au total en bi-amplification pour faire fonctionner mes grosses boiboites ...

Et puis, il y a possibilité de passer facilement à 11,4 Watts en tri-amplification avec un SE d' EL84, mais là, devant ce déferlement de
puissance, je risque de lézarder les murs ...

Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour tubix et Bastien (Ludovico),
Ludovico a écrit :... avec un gros 300b Audio Note Meishu signature dans le grave et bien c'est vraiment très bien...
tubix a écrit :... passer 11,4 Watts ... mais là, devant ce déferlement de puissance, je risque de lézarder les murs ...
Je crains plus pour un lézardement des vos tympans !
- Pour lézarder les murs il faut vraiment que cela se passe en dessous de 50/60 Hz. Et avec des VOT aucun espoir sans l'ajout d'une "vraie" section grave... Avec des VOT sans caisson grave, on a effectivement une restitution extrêmement dynamique mais qui manque cruellement de "charpente". Je vous garantis que lorsqu'on a goûté à l'ajout d'un sub, on ne peut plus s'en passer. C'est ce que je viens d'expérimenter avec satisfaction même si les réglages sont on ne peut plus délicats : https://forums.melaudia.net/showthread.p...504&page=1
Ludovico a écrit :... et l'énorme avantage de l'actif numérique ici évident
- Là aussi le DCX a ses limites en termes de précision et de possibilités de réglages sans parler de sa qualité de restitution sonore (même pour la bande 25Hz-70Hz !).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Il s'agissait d'un EV DX 46 en filtre bien meilleur qu'un DCX a priori... Grâce aux réglages possibles avec et l'égalisation de gros progrès bien sûr depuis la dernière venue.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Ludovico a écrit :Il s'agissait d'un EV DX 46
- Oups !!!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Dominique a écrit :Bonjour tubix et Bastien (Ludovico),
Ludovico a écrit :... avec un gros 300b Audio Note Meishu signature dans le grave et bien c'est vraiment très bien...
tubix a écrit :... passer 11,4 Watts ... mais là, devant ce déferlement de puissance, je risque de lézarder les murs ...
Je crains plus pour un lézardement des vos tympans !
- Pour lézarder les murs il faut vraiment que cela se passe en dessous de 50/60 Hz. Et avec des VOT aucun espoir sans l'ajout d'une "vraie" section grave... Avec des VOT sans caisson grave, on a effectivement une restitution extrêmement dynamique mais qui manque cruellement de "charpente". Je vous garantis que lorsqu'on a goûté à l'ajout d'un sub, on ne peut plus s'en passer. C'est ce que je viens d'expérimenter avec satisfaction même si les réglages sont on ne peut plus délicats : https://forums.melaudia.net/showthread.p...504&page=1

Merci Dominique pour le commentaire Wink, mais c'était simplement un peu d'humour Wink, je suis bien sûr au courant des carences des VOT dans l'infra, et d'ailleurs, l'évolution logique vers un caisson est prévue dans un futur proche chez moi ...Smile

Concernant, le filtrage numérique, depuis que j'y ai touché, impossible pour moi de revenir à un filtrage passif.
Avec un appareil comme le DX46, la transparence, la dynamique vont bien au-delà d'un filtrage passif, les pertes accumulées dans les selfs et condensateurs étant rédhibitoires, à mon avis et selon mon expérience...
Sans compter l'aspect pratique des réglages pratiquement illimités avec le DX46, impossible simplement à imaginer en passif...

Enfin, à chacun son opinion et ses solutions ... Wink

Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
J`utilise les VOTT depuis 1974 et ce que moi un ingenieur et d`autres tecniciens avions découvert que c`était la grosseur du pavillon des hautes ou (horn) qui fesait la différence.

[Image: ALTECA5.jpg]


Le pavillon des hautes était pour le A-5 805,1005 ou 1505 pour la meme qualité remplacé par le CD horn MR94.

[Image: JBL4675C.jpg]

Le JBL série 4000 est le deuxieme meilleur choix.

Je suis obligé de choisir JBL comme deuxieme choix car M. Lansing a contribué a la consruction du systeme VOTT.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Hollywood Altec,

j'ai du mal à te comprendre, les VOT hautes (???) font la différence par rapport à quoi ?

Et de quelle différence fais-tu état ?

Bonne soirée.

Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
je crois que HA (Hollywood Altec) parle des voies hautes, des pavillons de médium(/aigu).

ce qui fait la différence (selon HA) ce sont les divers pavillons qui peuvent être associés aux caissons VOT.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
OK, merci de la précision, je comprends mieux maintenant ...

Difficile de ne pas aller dans son sens, après , cela dépend aussi de la mise en œuvre, de la pièce, et du recul que l'on a, à mon avis !

Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour pour compléter ce qu'a voulu dire "Hollywood Altec" dont le texte semble être une traduction (????) lors de nos différents essais, le montage d'un 1505+gros moteur sur une 825 en renforçait le grave!!! Rien à voir avec un 511+802, mais comme rien n'est parfait, le haut medium est moins bien défini, et le raccord avec le tweeter plus difficile, même si le couple 311/90+399 me plait énormément, mais il parait que le 311/60 est meilleur à l'écoute mais jamais eu l'occasion d'écouterSad
Voilà pour mes petites conclusions d'essais lointains...Rolleyes
Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)