ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Dominique a écrit :Bonjour tubix et Bastien (Ludovico),
Ludovico a écrit :... avec un gros 300b Audio Note Meishu signature dans le grave et bien c'est vraiment très bien...
tubix a écrit :... passer 11,4 Watts ... mais là, devant ce déferlement de puissance, je risque de lézarder les murs ...
Je crains plus pour un lézardement des vos tympans !
- Pour lézarder les murs il faut vraiment que cela se passe en dessous de 50/60 Hz. Et avec des VOT aucun espoir sans l'ajout d'une "vraie" section grave... Avec des VOT sans caisson grave, on a effectivement une restitution extrêmement dynamique mais qui manque cruellement de "charpente". Je vous garantis que lorsqu'on a goûté à l'ajout d'un sub, on ne peut plus s'en passer. C'est ce que je viens d'expérimenter avec satisfaction même si les réglages sont on ne peut plus délicats : https://forums.melaudia.net/showthread.p...504&page=1

Merci Dominique pour le commentaire Wink, mais c'était simplement un peu d'humour Wink, je suis bien sûr au courant des carences des VOT dans l'infra, et d'ailleurs, l'évolution logique vers un caisson est prévue dans un futur proche chez moi ...Smile

Concernant, le filtrage numérique, depuis que j'y ai touché, impossible pour moi de revenir à un filtrage passif.
Avec un appareil comme le DX46, la transparence, la dynamique vont bien au-delà d'un filtrage passif, les pertes accumulées dans les selfs et condensateurs étant rédhibitoires, à mon avis et selon mon expérience...
Sans compter l'aspect pratique des réglages pratiquement illimités avec le DX46, impossible simplement à imaginer en passif...

Enfin, à chacun son opinion et ses solutions ... Wink

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par tubix - 26/08/2012-10:27:26
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)