ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous,

Les ailes de mes VOTT font 25cm de large et j'ai utilisé des charnières invisibles de type insert. Je joins un cliché (aile repliée).
Dépliées elles se tiennent toutes seules sans cales, mais le frottement interne de ce type de charnière peut y être pour quelque chose, d'autant qu'elles ont une trentaine d'années et une légère corrosion ....

Je joins d'autres clichés (comme c'est le premier message dans lequel j'intègre des vues j'en rajoute..Smile..) avec ruban de mesure car j'en ai profité pour mesurer l'ensemble tant en unités du SI qu'en impérial.
J'ai pu d'ailleurs constater que les caisses que j'avais achetées neuves chez Hight Fidelity Service (importateur Altec mais qui faisait faire les menuiseries en France) n'étaient pas tout à fait dans les canons Altec. En largeur on ne va pas chipoter pour 1/8 de pouce mais sur la profondeur du pavillon je mesure 13 " 1/2 au lieu de 14 ".

Et un dernier cliché de l'ensemble car là je vous rejoins tous, elles ont sacrément plus de gueule avec les ailes....
Ne regarder pas trop la planche en sapin, c'est temporaire, je cherche la bonne taille d'évent. Certains auraient-ils un avis sur le ratio hauteur/largeur de l'évent, cela aurait-il de l'importance ou seulement la section compte ?

Bien cordialement
Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
               
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par lutétien - 22/08/2012-18:47:57
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)