Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
tboll
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonsoir ? tous

Pour la finition, j'h?site encore entre la peinture laqu?e comme le sugg?re et le montre Pascal (photos) et une finition placage (si possible bicolore). L'id?e du carrossier me para?t une bonne solution et m?me pas trop cher par rapport au placage. J'ai regard? sur le site de Peter Hasling. Il a fait un laquage blanc de ses VOT et avec des murs blancs derri?re, je trouve ?a pas mal du tout. Je ne suis pas sur que ?a rende aussi bien chez moi (je n'ai pas de murs blancs).

Pour le niveau d'exigence pour la finition, l? c'est un vrai probl?me de WAF. Il faudra que ?a colle avec les exigences familiales, ce qui peut ?tre finalement un plus car le design n'est pas forc?ment mon fort.
Il y aura donc discussions pour trouver la meilleure solution.

Pour les ailes, Je vois que vous ?tes tous d'accord sur leur utilit?, ce qui n'est pas toujours le cas dans le domaine audiophile. J'avoue que le gain dans les basses et surtout dans le bas m?dium constitue un plus que je recherche activement depuis longtemps. En plus, une meilleure image, c'est aussi un param?tre auquel je suis tr?s sensible.

De plus, je n'aurais pas de probl?me de WAF pour la taille des ailes et donc si n?cessaire et souhaitable, je peux "monter" ? 400 mm de large. L'id?e des charni?res me semble tr?s int?ressante pour les r?glages et pour g?rer l'espace hors ?coute : possibilit? de les replier pour gagner de la place voire pour fermer la caisse (protection des HP). Toujours en regardant le site de Hasling, il me semble qu'il a fait un montage avec deux charni?res. Dans ce cas, une aile est compos?e de deux panneaux articul?s (a priori de m?me largeur) par une charni?re. Evidemment, une charni?re relie ces deux panneaux ? la caisse proprement dite

Dans ce cas, en suivant la remarque de Dominique-Tanguy, si la r?ponse n'est pas lin?aire, je pourrais envisager un syst?me aussi ? deux panneaux mais de largeurs diff?rentes. Par exemple, un panneau de 250 et un autre de 150, ce qui permettrait daffiner encore le r?glage.

La troisi?me aile risque de poser des probl?mes de WAF, je vais donc attendre encore un peu.

Thierry

02/08/2012 22:53:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - tboll - 02/08/2012 22:53:14
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris