02/08/2012-21:53:14
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir à tous
Pour la finition, j'hésite encore entre la peinture laquée comme le suggère et le montre Pascal (photos) et une finition placage (si possible bicolore). L'idée du carrossier me paraît une bonne solution et même pas trop cher par rapport au placage. J'ai regardé sur le site de Peter Hasling. Il a fait un laquage blanc de ses VOT et avec des murs blancs derrière, je trouve ça pas mal du tout. Je ne suis pas sur que ça rende aussi bien chez moi (je n'ai pas de murs blancs).
Pour le niveau d'exigence pour la finition, là c'est un vrai problème de WAF. Il faudra que ça colle avec les exigences familiales, ce qui peut être finalement un plus car le design n'est pas forcément mon fort.
Il y aura donc discussions pour trouver la meilleure solution.
Pour les ailes, Je vois que vous êtes tous d'accord sur leur utilité, ce qui n'est pas toujours le cas dans le domaine audiophile. J'avoue que le gain dans les basses et surtout dans le bas médium constitue un plus que je recherche activement depuis longtemps. En plus, une meilleure image, c'est aussi un paramètre auquel je suis très sensible.
De plus, je n'aurais pas de problème de WAF pour la taille des ailes et donc si nécessaire et souhaitable, je peux "monter" à 400 mm de large. L'idée des charnières me semble très intéressante pour les réglages et pour gérer l'espace hors écoute : possibilité de les replier pour gagner de la place voire pour fermer la caisse (protection des HP). Toujours en regardant le site de Hasling, il me semble qu'il a fait un montage avec deux charnières. Dans ce cas, une aile est composée de deux panneaux articulés (a priori de même largeur) par une charnière. Evidemment, une charnière relie ces deux panneaux à la caisse proprement dite
Dans ce cas, en suivant la remarque de Dominique-Tanguy, si la réponse n'est pas linéaire, je pourrais envisager un système aussi à deux panneaux mais de largeurs différentes. Par exemple, un panneau de 250 et un autre de 150, ce qui permettrait d'affiner encore le réglage.
La troisième aile risque de poser des problèmes de WAF, je vais donc attendre encore un peu.
Thierry
Pour la finition, j'hésite encore entre la peinture laquée comme le suggère et le montre Pascal (photos) et une finition placage (si possible bicolore). L'idée du carrossier me paraît une bonne solution et même pas trop cher par rapport au placage. J'ai regardé sur le site de Peter Hasling. Il a fait un laquage blanc de ses VOT et avec des murs blancs derrière, je trouve ça pas mal du tout. Je ne suis pas sur que ça rende aussi bien chez moi (je n'ai pas de murs blancs).
Pour le niveau d'exigence pour la finition, là c'est un vrai problème de WAF. Il faudra que ça colle avec les exigences familiales, ce qui peut être finalement un plus car le design n'est pas forcément mon fort.
Il y aura donc discussions pour trouver la meilleure solution.
Pour les ailes, Je vois que vous êtes tous d'accord sur leur utilité, ce qui n'est pas toujours le cas dans le domaine audiophile. J'avoue que le gain dans les basses et surtout dans le bas médium constitue un plus que je recherche activement depuis longtemps. En plus, une meilleure image, c'est aussi un paramètre auquel je suis très sensible.
De plus, je n'aurais pas de problème de WAF pour la taille des ailes et donc si nécessaire et souhaitable, je peux "monter" à 400 mm de large. L'idée des charnières me semble très intéressante pour les réglages et pour gérer l'espace hors écoute : possibilité de les replier pour gagner de la place voire pour fermer la caisse (protection des HP). Toujours en regardant le site de Hasling, il me semble qu'il a fait un montage avec deux charnières. Dans ce cas, une aile est composée de deux panneaux articulés (a priori de même largeur) par une charnière. Evidemment, une charnière relie ces deux panneaux à la caisse proprement dite
Dans ce cas, en suivant la remarque de Dominique-Tanguy, si la réponse n'est pas linéaire, je pourrais envisager un système aussi à deux panneaux mais de largeurs différentes. Par exemple, un panneau de 250 et un autre de 150, ce qui permettrait d'affiner encore le réglage.
La troisième aile risque de poser des problèmes de WAF, je vais donc attendre encore un peu.
Thierry