Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
tboll
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour ? tous

Je voulais vous faire un petit topo de l'avancement de mes travaux d'?t?.
Tout d'abord, je vous fait le point sur l'option de construction : "rigide versus classique". J'ai au final choisi l'option certainement risqu?e des parois sabl?es pour les deux grands cot?s et le fond. J'ai choisi aussi de sabler le pavillon. C'est aussi l'avantage du DIY de pouvoir tester de nouvelles options. Les parois se composent d'une plaque de CT de 15 mm (ext?rieure), d'une couche de sable de 13 mm et d'un plaque de 10 mm (int?rieur).

Cela dit, j'ai d?j? pr?vu, en cas de grosse d?ception, de pouvoir changer quasi sans modification importante le fond voire de "d?-sabler" les parois lat?rales.

Un point de d?tail n?anmoins important et g?nant pour moi, le fait de sabler la paroi du fond modifie notamment la profondeur (uniquement sur les cotes ext?rieures). Le probl?me est que l'on d?passe les 70 cm (environ 74 cm) et mes portes d'int?rieures ne font que 70 cm. Il ne me reste que l'option de les faire passer par une fen?tre du premier ?tage... ?a ne va pas ?tre simple, surtout vu le poids (sablage).

Pour en revenir ? l'?tat des lieux, je viens de finir la premi?re caisse. C'est long en temps mais techniquement c'est assez simple. M?me le pavillon ne pose pas de gros probl?me. A ce propos merci ? Dominique pour les nombreuses photos et sch?mas qu'il a mis ? disposition sur ce forum. Ce mat?riel m'a permis de mieux comprendre la conception des VOT et leur construction pratique.

J'attaque donc la deuxi?me caisse aujourd'hui...
Je me pose d'ores et d?j? la question de la finition : placage, peinture...
M?me si le co?t risque d'?tre plus important, je tenterai bien le placage alors si quelqu'un conna?t un bon plan pour en trouver ? un prix si possible raisonnable ???

Pour la peinture, sur le site de Peter Hasling, elles sont peintes en blanc et elles sont pas mal du tout. En revanche, Hasling ne dit rien sur le type de peinture et je me pose des questions sur l'impact possible du type de peinture sur le son en particulier pour le pavillon.

Cordialement,

Thierry

27/07/2012 13:22:53
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - tboll - 27/07/2012 13:22:53
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami