ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous

Je voulais vous faire un petit topo de l'avancement de mes travaux d'été.
Tout d'abord, je vous fait le point sur l'option de construction : "rigide versus classique". J'ai au final choisi l'option certainement risquée des parois sablées pour les deux grands cotés et le fond. J'ai choisi aussi de sabler le pavillon. C'est aussi l'avantage du DIY de pouvoir tester de nouvelles options. Les parois se composent d'une plaque de CT de 15 mm (extérieure), d'une couche de sable de 13 mm et d'un plaque de 10 mm (intérieur).

Cela dit, j'ai déjà prévu, en cas de grosse déception, de pouvoir changer quasi sans modification importante le fond voire de "dé-sabler" les parois latérales.


Un point de détail néanmoins important et gênant pour moi, le fait de sabler la paroi du fond modifie notamment la profondeur (uniquement sur les cotes extérieures). Le problème est que l'on dépasse les 70 cm (environ 74 cm) et mes portes d'intérieures ne font que 70 cm. Il ne me reste que l'option de les faire passer par une fenêtre du premier étage... ça ne va pas être simple, surtout vu le poids (sablage).


Pour en revenir à l'état des lieux, je viens de finir la première caisse. C'est long en temps mais techniquement c'est assez simple. Même le pavillon ne pose pas de gros problème. A ce propos merci à Dominique pour les nombreuses photos et schémas qu'il a mis à disposition sur ce forum. Ce matériel m'a permis de mieux comprendre la conception des VOT et leur construction pratique.

J'attaque donc la deuxième caisse aujourd'hui...
Je me pose d'ores et déjà la question de la finition : placage, peinture...
Même si le coût risque d'être plus important, je tenterai bien le placage alors si quelqu'un connaît un bon plan pour en trouver à un prix si possible raisonnable ???

Pour la peinture, sur le site de Peter Hasling, elles sont peintes en blanc et elles sont pas mal du tout. En revanche, Hasling ne dit rien sur le type de peinture et je me pose des questions sur l'impact possible du type de peinture sur le son en particulier pour le pavillon.

Cordialement,

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par tboll - 27/07/2012-12:22:53
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)