Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
jeanmichellcl
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour Dominique -Tanguy,

Tr?s belles VOT, mais je vois dans la configuration telle que figur?e sur la photo que l'axe du pavillon multicellulaire est tr?s ?loign? de l'axe du pavillon de bas-m?dium (de l'enceinte de grave-bas-m?dium).

A mon avis mieux vaudrait remettre l'enceinte de grave dans une position o?? les deux axes sont plus rapproch?s.

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

Dominique-Tanguy a écrit :
Bonjour Thierry,

Comme promis, je poste une photo des mes VOTT avec un d?tail des tasseaux plac?s pour rigidifer les parois.

Je ne saurai pas te dire si ?a marche mieux ou moins bien, mais les r?sultats d'?coute ne m'ont jamais amen? ? reconsid?rer ce choix !

Le probl?me de l'accord de l'?vent me semble plus int?ressant. J'ai deux ?vents diff?rents, un r?duit et accord? et l'autre ouvert selon les c?tes d'origine.

Hiraga explique lui m?me que les ing?nieurs d'Altec ont "d?saccord?" la VOTT pour obtenir un meilleur raccord avec la partie pavillonn?e. En changeant l'accord de l'?vent, on peut fait descendre l'enceinte plus bas, en obtenant une coupure moins brutale ? 55, 60 Hz, par contre, on perd un peu au niveau du raccord avec le pavillon (du moins chez moi).

Pour info, je vais faire l'essai de compl?ter mes VOTT avec un caisson de basse JBL4642A pour couvrir l'octave qui manque, entre 30Hz et 60Hz.

Premiers r?sultats dans une quinzaine de jours...

Cordialement,

Dominique-T

Ce message a été modifié le: 25/06/2012 09:11:57 par jeanmichellcl.

25/06/2012 09:11:39
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - jeanmichellcl - 25/06/2012 09:11:39
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :