ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Dominique et Stéphane,

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous. Altec a destiné cette enceinte à la sonorisation de lieux de petite et moyenne tailles et donc se devait d'avoir un produit "passe partout" avec des coûts optimisés. Des coûts optimisés sont forcement adossés à des compromis qui aboutissent à des résusltats, certe bons, mais pas audiophile. C'est la grande différence entre ONKEN et ALTEC, l'un a oeuvré pour réaliser des enceintes HIFI sans compromis et l'autre a pris une logique industrielle avec tout ce cela comporte, même si ses traducteurs sont excellents. Là pour le coup, ils ont fait coup double, bas prix hautes performances, un peu comme la WE300B à ses débuts.

Il est donc pour moi, interressant d'appliquer une logique audiophile ou Hifi à ces enceintes comme les autres pour les rendre encore meilleures. Car avec les moyens modernes actuels, il est possible d'aller plus loin. Je vous donnerais l'exemple des ONKEN'S très prochainement avec un petit tweak et des mesures.

Je suis sûr que les ALTEC A7 que j'ai écouté, à plussieurs reprises, rue de Belfort étaient fortement Tweakées.

Cela étant dit, même sans modife ou tweak, elles fonctionnent déjà très bien.

Cdt.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par EBA - 03/05/2012-08:06:00
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)