ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
salut

Mais non, ça part pas si mal que ça... Vu que je n'ai pas encore commencé mes découpes, ni mes commandes de bois.

J'avoue que j'étais tenté par "Casto-Merlin". J'ai toutefois la possibilité de faire appel à un "vrai" marchand de bois et de contreplaqué.
Pour les plans, je pensais utiliser ceux fournis dans le livre d'Hiraga. Les cotes sont en millimètres, cela dit j'ai trouvé sur le net un convertisseur : pouces/centimètres. Je n'ai pas encore tout vérifié mais les cotes des plans que tu as mis en ligne semblent assez similaires à celles d'Hiraga.

J'ai le temps de toute façon et je ne souhaite pas précipiter ce projet. Toutefois, j'ai encore des interrogations quant aux HP à mettre en oeuvre. Sur ce forum, les Altec semblent très appréciés.

J'utilise aujourd'hui des Supravox (des 28). J'aime leur sonorité et leur dynamique. Du coup, je serais tenté par une paire de 38 Supravox (sensibilité 96 dB). Ma crainte est la relative faible sensibilité de ces HP Supravox. Dans l'écoute de ce Week end, si j'ai beaucoup apprécié les VOT, le grave avec des Altec m'a semblé manquer un peu de finesse ou de détails. Je sais que ce n'est pas forcément comparable (notamment entre 28 et 38) mais les Supravox me tentent quand même.

Cordialement

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par tboll - 30/04/2012-21:03:54
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)