ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Jean-Louis

Super ton lien et l'article en PDF.
La caisse semble assez facile à construire. Le volume, si on soustrait le volume du pavillon doit faire globalement dans les 350 litres, donc adapté au supravox 38.

Mes interrogations concernent les performances et les mesures. Dans l'article, il n'y a pas de résultats objectifs (mesures). Est-ce que si j'utilise le supravox, je pourrais le couper vers 800 ou 1 000 hertz pour faire le joint avec mon pavillon de médium qui ne descend maxi que jusqu'à 800 hertz ?

Les auteurs utilisent un Audiom de 94dB/Wm et le Supravox fait 96dB, je devrais donc gagner encore 2 dB a priori. Ils disent "vouloir" 100dB au final donc je devrais avoir une enceinte dans les 102 dB ??? J'avoue que ça me plairais bien pour avoir plus de dynamique et de détails.

Encore un point, le pavillon frontal est un peu sommaire. Est-ce que je gagnerai en "finesse" si j'arrivais à faire le même mais avec une vrai courbe Tractrix ?Cela dit le pavillon de la Tannoy autograph est construit de la même façon.

Si on regarde les cotes dans le détail, c'est à peu près les mêmes que celles de la VOT. La différence importante est celle de la profondeur du pavillon frontal (environ 10 cm de moins pour la Blue Thunder). Est-ce que si j'agrandissait ce pavillon, je gagnerais quelques dB et donc de la dynamique et du détail ?


Merci encore.

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par tboll - 17/04/2012-21:29:20
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)