Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
tboll
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour Jean-Louis

Super ton lien et l'article en PDF.
La caisse semble assez facile ? construire. Le volume, si on soustrait le volume du pavillon doit faire globalement dans les 350 litres, donc adapt? au supravox 38.

Mes interrogations concernent les performances et les mesures. Dans l'article, il n'y a pas de r?sultats objectifs (mesures). Est-ce que si j'utilise le supravox, je pourrais le couper vers 800 ou 1 000 hertz pour faire le joint avec mon pavillon de m?dium qui ne descend maxi que jusqu'? 800 hertz ?

Les auteurs utilisent un Audiom de 94dB/Wm et le Supravox fait 96dB, je devrais donc gagner encore 2 dB a priori. Ils disent "vouloir" 100dB au final donc je devrais avoir une enceinte dans les 102 dB ??? J'avoue que ?a me plairais bien pour avoir plus de dynamique et de d?tails.

Encore un point, le pavillon frontal est un peu sommaire. Est-ce que je gagnerai en "finesse" si j'arrivais ? faire le m?me mais avec une vrai courbe Tractrix ?Cela dit le pavillon de la Tannoy autograph est construit de la m?me fa?on.

Si on regarde les cotes dans le d?tail, c'est ? peu pr?s les m?mes que celles de la VOT. La diff?rence importante est celle de la profondeur du pavillon frontal (environ 10 cm de moins pour la Blue Thunder). Est-ce que si j'agrandissait ce pavillon, je gagnerais quelques dB et donc de la dynamique et du d?tail ?

Merci encore.

Thierry

17/04/2012 22:29:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - tboll - 17/04/2012 22:29:20
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami