ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour
Quelqu'un a t il des souvenirs d'un montage HP 38 Cyrille audio dans une VOTT.Cette config aurait été éssayée (avec succès d'après Cyrille )
Merci
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
bonjour patrice
je n ais pas vraiment de reponse precise a ta question mais a la lecture
des parametres qui sont assez proche du 515 8G il n y a pas de raison que ca marche plus mal. ceci dit c est plus un hp dedié pavillon.

.pdf   CYRILLE-AUDIO%20BM38ND76P.pdf (Taille : 350,68 Ko / Téléchargements : 643)

http://cyrille-audio.fr/produits_f.html

quelques elements d appreciations a trier dans ce fil:
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rend...34885.html
bien cordialement
francois
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour
Est ce que quelqu'un a éssaye de modifier les dimensions d'une VOTT ,notament pour augmenter le volume derriere le HP.
Il a toujours été dit et entre autre par Jean Hiraga que le HP etait trop près du fond ( lié a la bosse vers 200/300Hz ?).
Je pense a 2 possibilités: Un fond arriére incliné sur le plan vertical et/ou courbe sur le plan horizontal.
Ca complique un peu la realisation mais ou serait le plaisir?
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Patrice,
la réponse est dans la question...a t'on le droit(déontologie) de modifier la VOTT?
si on analyse la géométrie de l'enceinte,on peut s'attendre à cette bosse dans le bas médium,mais il ne faut pas oublier qu'elle a été conçue comme HP de cinéma donc pour restituer "au mieux" les voix à grande distance dans des salles de milliers de m3 sans correction et avec des amplis de puissance modeste
pour une écoute domestique et avec les engins "modernes" de traitement de signal,il est possible de linéariser l'affaire (je viens d'en faire l'experience chez un ami et l'écoute sans correction est"décevante")
ton idée de modifier la chambre primaire derrière le HP est une bonne piste mais dans le même temps,elle va changer tout l'accord du grave dans cette enceinte complexe (je pense quand même que reculer la paroi arrière et utiliser des réflecteurs internes bien conçus garderaient la personnalité de ce merveilleux transducteur en l'actualisant...j'ai une paire dans mon garage qui n'attend que çà)
Cdt
patrice a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un a éssaye de modifier les dimensions d'une VOTT ,notament pour augmenter le volume derriere le HP.
Il a toujours été dit et entre autre par Jean Hiraga que le HP etait trop près du fond ( lié a la bosse vers 200/300Hz ?).
Je pense a 2 possibilités: Un fond arriére incliné sur le plan vertical et/ou courbe sur le plan horizontal.
Ca complique un peu la realisation mais ou serait le plaisir?
Patrice
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
archib170 a écrit :bonjour et bonne année a tous
en faisant du menage j ais retrouvé ces doc techniques altec.
ce sont des documents bien connu, mais il m a semblé interressant de les relire,il ne me semble pas qu ils aient ete posté ici.
il convient de les lire avec un peu de recul (utilisation dans un cadre pro)
tout l historique de nos cheres vots

pas mal de recettes de tuning peu connu pour pour 210/211

la technique d alignement marche pas mal avec les filtres d origines ou les diy 12db (pour ceux qui maitrise mal le csd d arta)
bien cordialement
francois

Excellent, ces documents que je n'avais jamais vu jusque là. Ce sont de vrais trésors: tout est là dedans: l'adéquation HP/caisse, la modif éventuelle de la taille de l'évent, le rôle crucial des "ailes" etc. etc. même si certains de ses points de vus semblent parfois un peu arbitraires.

Un grand merci.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Pour avoir plus de basse un Américain a trouvé la solution
http://i.ebayimg.com/t/GORGEOUS-PAIR-ALT...wMFgxMzI0/$%28KGrHqV,!l8E8%28C6O,6SBPgk%28%288dYw~~60_57.JPG

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour à tous

Je me documente toujours pour améliorer mon système. J'hésite toujours entre les Klipchs et VOT. Pour l'instant, je penche pour les VOT qui semble plus simple à fabriquer et qui semblent faire le consensus (sauf pour le grâve).
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un choix de HP. Supravox propose 2 HP a priori intéressants.

400-2000 EXC :
Sensibilité 1 W/1m à Fs : 90 à 99 dB
Alimentation : 0 à 13 Volts CC
Bande passante 23 à 4 kHz Champ magnétique 0 à 1.6 T
Qts 1.011 0.598 0.431 0.309 0.236 0.215 0.195
en fonction de l'alimentation

400-2000 (alnico)
sensibilité 1 W/1m à Fs 96 dB
Qts 0.27

Est-ce qu'un de ces 2 HP pourrait marcher avec des VOT ?

Aussi, est ce que je pourrais utiliser mon pavillon Iwata qui descend seulement à 800/1000 hertz ?

Pour reprendre la discussion, sur une possible modification des cotes des VOT, quels sont les risques si on augmente les dimensions ?
J'imagine qu'augmenter le volume des caisses va modifier l'accord général du système. Est-ce que l'on ne va pas améliorer la réponse dans le grave ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai ? Ne pourrait-on pas imaginer d'augmenter significativement les cotes et donc le volume pour faire ensuite des essais ? Notamment, on pourrait ensuite réduire à volonté le volume avec des sacs de sables.

L"augmentation des cotes de la caisse amènerait aussi la possibilité d'augmenter la taille du pavillon. On pourrait aussi avoir un gain de ce coté.

J'espère que mes questions ne vous paraîtront pas trop stupides.

Merci d'avance

Thierry
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
tboll a écrit :...
Aussi, est ce que je pourrais utiliser mon pavillon Iwata qui descend seulement à 800/1000 hertz ?

Pour reprendre la discussion, sur une possible modification des cotes des VOT, quels sont les risques si on augmente les dimensions ?
...

Bonjour Thierry,

Je dirai d'abord que c'est assez gonflé comme projet (faut le prendre comme un compliment).

J'y vois quand même un risque, une caisse plus grande qui descend plus bas va sans doute aussi monter moins haut. Ce qui ne favorise pas le raccord avec l'Iwata.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Thierry,
Altec a sorti une VOT+ qui fait environ 30% de plus que la vot normale.
Elle etait à vendre sur ebay l'année derniere.
Elle utilise un seul 15" par voix et le résultat serait superieur à la
VOT d'origine pour le grave et le bas medium
Bruno
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut Bruno.

Merci pour l'information. Elle m'intéresse vivement. Je vais chercher les plans sur internet.

Merci encore.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 75 visiteur(s)