ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour Patrice,
la réponse est dans la question...a t'on le droit(déontologie) de modifier la VOTT?
si on analyse la géométrie de l'enceinte,on peut s'attendre à cette bosse dans le bas médium,mais il ne faut pas oublier qu'elle a été conçue comme HP de cinéma donc pour restituer "au mieux" les voix à grande distance dans des salles de milliers de m3 sans correction et avec des amplis de puissance modeste
pour une écoute domestique et avec les engins "modernes" de traitement de signal,il est possible de linéariser l'affaire (je viens d'en faire l'experience chez un ami et l'écoute sans correction est"décevante")
ton idée de modifier la chambre primaire derrière le HP est une bonne piste mais dans le même temps,elle va changer tout l'accord du grave dans cette enceinte complexe (je pense quand même que reculer la paroi arrière et utiliser des réflecteurs internes bien conçus garderaient la personnalité de ce merveilleux transducteur en l'actualisant...j'ai une paire dans mon garage qui n'attend que çà)
Cdt
patrice a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un a éssaye de modifier les dimensions d'une VOTT ,notament pour augmenter le volume derriere le HP.
Il a toujours été dit et entre autre par Jean Hiraga que le HP etait trop près du fond ( lié a la bosse vers 200/300Hz ?).
Je pense a 2 possibilités: Un fond arriére incliné sur le plan vertical et/ou courbe sur le plan horizontal.
Ca complique un peu la realisation mais ou serait le plaisir?
Patrice
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par jys - 24/03/2012-19:36:26
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)