ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir à tous,

Dimanche pluvieux à Cologne, j'ai décidé de comparer mes VOT en position debout, et reversées (comme celles de Bruno P.). J'ai fait des mesures en plaçant le micro à environ 80 cm du sol et 1,2 des enceintes.

J'obtiens des différences spectaculaires entre 120 et 220 Hz et au dessus de 350 Hz. Entre 120 et 250 Hz, plus linéaire, au dessus de 300 Hz, moins de niveau.

J'ai ensuite fait des comparaisons gauche droite à l'écoute, craignant que la position très basse du 515-G provoque un manque de cohérence de la source sonore. Il n'en est rien.

Je ressentais des duretés sur certaines voix (Fischer-Dieskau). Elles disparaissent avec la nouvelle configuration, chez moi, le bas médium est meilleur avec le HP en bas.

Tout ça ne m'arrange pas... Il va falloir améliorer la finition du dessous des enceintes Smile.

Je joins une mesure. Attention, ce sont des mesures brutes, aucun lissage de la courbe. La courbe rouge pour l'enceinte à l'endroit, et la bleue à l'envers.


Dominique Tanguy


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par Dominique-Tanguy - 04/12/2011-16:18:12
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)