Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
JRBLUES
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Je repost, car je me suis tromp? de fili?re; toutes mes excuses!!!

Filtre 2/3 voies

Salut Dominique,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce filtre s?rie?qui fait couler beaucoup d'encre.......
Je suis en "voie" de remonter mon ancien syst?me avec caisson Onken en D?r?nid (mat?riau en alu alv?ol? utilis? en a?ronautique), ?quip? d'un Altec 416 8 A , d'un moteur JBL 2440/2441 accoupl? ? un pavillon (copie) Westlake et si le besoin s'en faisait sentir , compl?t? par un p'tit moteur B&C sur pavillon Marco.
Mes fr?quences de filtrage seraient:
--> 416 30----->350 Hz
---> 2440 (8 Ohms) 350----> 18,5KHz si utilis? seul
---> ou coup? vers 10 KHz
--> pavillon Marco (8 Ohms)10 KHz ...................
Donc voil?, le d?cor est plant? et je dois t'avouer que ce filtre me tente beaucoup, car jusqu'? maintenant, je n'ai jamais r?ussi ? faire fonctionner correctement ce syst?me, m?me si l'apport d'un BSS 388 sym?tris? s'est av?r? important mais pas r?solvant.
Au vu de ma d?ception pour ce syst?me HR , je suis pass? depuis maintenant 5 ans aux panneaux (Martin Logan Monolith 1983), qui me donnent enti?re satisfaction m?me si un manque ?vident de dynamique se fait sentir, d'o?? ma r?flexion autour de mon ancien syst?me.
Comptant sur ta coop?ration
Bien cordialement
Jean-Ren?
PS; j'ai eu l'occasion d'?couter des 2440 (originelles) et j'ai ?t? "bluff?" tant l'?coute se rapprochait de mes panneaux et quelle dynamique, quel bas-m?dium m?me coup?es bas (350Hz 24 dB/Octave) et en plus ?a "filait"..
je pourrais m?me te joindre les courbes.

19/07/2011 23:20:42
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences - JRBLUES - 19/07/2011 23:20:42
Les VOT montent d'un ?tage - tboll - 10/10/2012, 12:15:24
optimiser Altec A7 - vador53 - 06/02/2013, 07:48:29
D?couplage des vot par roulettes? - pipouy - 16/04/2013, 16:50:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :