Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (41): « Première < Précédente 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 Suivante > Dernière »
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
tboll
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour ? tous

Je suis content de vous pr?senter les premi?res photos de mes VOT finies ou presque. Sans votre aide et vos multiples conseils, elles n'auraient jamais vu le jour.
J'ai pass? pratiquement tout mon ?t? dans mon garage mais je suis pour l'instant content du r?sultat. Il faut maintenant les tester ? l'?coute.

une premi?re photo : vue de face

sa petite soeur : aussi vue de face

une vue de cot?

Il me reste ? les monter jusqu'au premier ?tage en les passant par la fen?tre avec un treuil.

Comme on peut le voir, j'ai pour l'instant laiss? l'?vent compl?tement ouvert. Je vais par la suite en construire plusieurs de tailles diff?rentes pour faire des essais.

Cordialement

Thierry

03/10/2012 13:53:49
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tboll
Member

Les VOT montent d'un ?tage

Bonjour ? tous

Ce n'est pas sans peine pour monter les VOT ? l'?tage. Le treuil pr?vu pour 100 kg n'a pas support? le poids (parois sabl?es).

Alors, on a fini avec les bras...

Ca n'a pas ?t? sans peine!!!

Mais elles sont enfin en place et branch?es.

Aujourd'hui, j'ai pris une journ?e de cong? (bien m?rit? apr?s presque trois mois de bricolage et de musculation).

Le plus beau, elles marchent et m?me plus tr?s bien.
Apr?s une petite frayeur de quelques minutes, le rodage des HP est vrai plaisir. Le son ?volue tr?s vite et dans le bon sens.
Les 300b supportent les 38.

Il y a encore des r?glages ? pr?voir pour optimiser tous ?a...
mais c'est le cot? sympa de la HIFI.

Merci encore ? tous, sans vos conseils je n'en serai pas l?.

Thierry

- D?plac? par Dominique

Ce message a été modifié le: 10/10/2012 22:10:20 par Dominique.

10/10/2012 12:15:24
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : En ligne
RE: Les VOT montent d'un ?tage

Bonsoir Thierry,

Je crois que tu m?rites un gros bravo pour tous ces efforts.. D'abord, la construction des enceintes, et enfin, la mise en place !

Bonne ?coute !

Dominique Tanguy

- D?plac? par Dominique

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/

Ce message a été modifié le: 10/10/2012 22:09:53 par Dominique.

10/10/2012 21:03:47
EBA
Posting Freak

Bonjour Thierry,

Un grang bravo pour ces VOT's fort bien r?alis?es et avec belle finition.Smile.Smile.Smile

Soignes ton accord BR pour que ces demoiselles descendent comme simul?.Wink

Le sablage doit ?viter les colorations ?

Cordialement.

Eric

13/10/2012 13:47:46
tboll
Member

Salut Eric

Merci pour tes compliments pour la finition. ?a a ?t? long le placage mais je suis content du rendu.

Pour les colorations, je suis justement en train de les ?couter avec un CD de Diana Krall. Je sais que l'on n'est que rarement objectif avec nos syst?mes mais s'il y a des colorations franchement, je ne les entends pas ? l'?coute. Je sais que c'est exag?r? des caisses sans colorations, ?a n'existe pas pas en th?orie. En tout cas, il n'y a pas de son de tonneaux.

J'en suis ? une vingtaine d'heures d'?coute et il me semble que le rodage des HP n'est pas encore fini, le son ?volue encore (en mieux heureusement). Je vais attendre environ 60 heures (comme pr?vu) pour commencer vraiment les r?glages de l'?vent et du filtre.

Pour l'instant l'?vent est au maximum de son ouverture.
Pour accorder le BR, j'ai bien fait des pseudos essais avec des gros dictionnaires pour boucher l'?vent mais pour l'instant ?a ne donne rien de vraiment bons.

Sinon, en ce qui concerne le cot? vivant des VOT aucun probl?me si je me r?f?re ? l'?coute que j'avais fait avec des VOT non sabl?es, il n'y a ? mon avis aucune perte. La musique est effectivement tr?s vivante, l'image est bonne, la s?paration des instruments ainsi que des voix est tr?s bonne aussi.
Toutefois, le grave est un eu rond voire il "bave" un peu sur certains morceaux.
En r?sum?, ?a n'a jamais si bien marche chez moi et je suis parfaitement content de mes VOT.

J'ai juste quelques petits probl?mes avec un de mes 300B qui au bout d'un certain temps de chauffe soit baisse en puissance soit se coupe carr?ment. Puis, il red?marre apr?s un certain temps. Il ne m'avait jamais fait ?a...
Je me demande si ce n'est pas un condensateur qui me l?che. Ce ne sont pas les lampes, j'ai une paire d'avance et lorsque je les change le probl?me reste le m?me.

Au fil des essais et des tests, je ferais part de mes impressions et surtout de mes questions.

Cordialement

Thierry

13/10/2012 17:37:26
EDMONTUS
Senior Member

tboll a écrit :
J'ai juste quelques petits probl?mes avec un de mes 300B qui au bout d'un certain temps de chauffe soit baisse en puissance soit se coupe carr?ment. Puis, il red?marre apr?s un certain temps. Il ne m'avait jamais fait ?a...

Cordialement

Thierry

Peut ?tre une soudure qui a l?ch? ?
J'ai eu un probl?me similaire il y a un temps.
Tr?s belle r?alisation.
Cdt,
Marc

Crdt , Marc

K4Horns - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
13/10/2012 19:36:41
tboll
Member

Salut Marc

Moi aussi, j'aimerais bien que ce soit une soudure, mais laquelle ?

J'ai aussi un petit doute sur un r?gulateur 5 volt que j'ai mis pour le filament de chauffe de la 300B afin d'?viter la ronflette. Il avait d?j? chauff? avant car j'avais mis un radiateur trop petit. Je me demande si maintenant ce r?gulateur ne serait pas d?fectueux puisqu'il a d?j? surchauff?. De plus, je me demande si le fait que l'ampli doit driver des HP de 38 ? la place de mes anciens 28 Supravox n'induit pas une surcharge en courant qui ferait que le r?gulateur se met en s?curit?.

Merci d'avance si quelqu'un a une id?e.
J'ai vraiment envie d'?couter mes VOT dans de bonnes conditions avec mes 300B.

Cordialement

Thierry

14/10/2012 21:53:24
vador53
Member

optimiser Altec A7

Bonjour, je compte faire lacquisition dAlterc Lansing A7, les caisses sont ? rafraichir esth?tiquement.
Quelles sont les modifications ? envisager sur ces enceintes pour les optimiser? Pour l'instant je parle uniquement des caisses, la partie ?lectronique suivra.
Bien cordialement,
Vador

Ce message a été modifié le: 06/02/2013 08:37:48 par Dominique.

06/02/2013 07:48:29
tboll
Member

Bonsoir Vador

Tu attaques un sujet d?licat. Modifier des VOT, c'est presque une h?r?sie. Rigidifier les grandes parois me semble possible voire souhaitable.

Il faut que tu saches d'abord si tu veux le "vrai son des VOT". Il faut en avoir ?cout? au moins une paire avant de prendre la d?cision de les modifier. Si tu veux vraiment le m?me son, ne change rien. Si tu penses que la coloration VOT n'est pas forc?ment un atout, tu peux les rigidifier.

Tu trouveras sur ce forum une quantit? d'informations impressionnante avec des personnes qui ont des VOT. Sinon dans le livre d'Hiraga, tu as les bases.

Thierry

06/02/2013 23:28:21
castellu
Member

Salut Vador,

tu peux les raffra?chir esth?tiquement, mais comme le dit Thierry il faut faire attention avec les modifs, en y allant par touches, car tu modifies le rendu pas forc?ment dans le bon sens.

La chose ? faire est d'amortir l'arri?re des pavillons frontaux, moi j'y ai cas? des anciennes revues, c'est impec (en plus, on peut doser...).
Il faut alourdir le bas de la VOT avec une plaque de granit d?pos?e dans le fond, pour une r?f?rence stable.
? mon avis elle doit ?tre sur?lev?e par des cales de CP, ou des Q-damper (ce que j'ai).

Caler aussi l'arri?re du 416/515 contre le fond est b?n?fique, et rigidifier un peu la plaque arri?re qui se d?monte avec un tasseau prenant appui sur le 38.

Il faut faire gaffe ? la partie basse du pavillon avant frontal, j'ai mis un tout petit peu de mousse par en dessous, en dosant par les essais. Si tu amortis trop ici la VOTT s'?tteint un peu... (poser un coussin ? cet endroit est instructif pour s'en rendre compte...).

J'ai ?t? t?moin chez Bassi d'une personne qui appelait catastroph?e, car elle avait sabl? et bitum? les caisses, et cela ne sonnait plus...
Bassi m'a confirm? que ces caisses devaient vibrer un peu, elles ont ?t? con?ues pour. D'ailleurs les caisses anciennes plus fines en CP (type WE) sont r?put?es sonner mieux il me semble.

Donc contenir les vibrations parasites sans tuer les caisses est la chose ? faire sur les VOTT...

PS : f?licitations pour les VOTT plaqu?es, c'est superbe !

B r u n o

VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA

Ce message a été modifié le: 07/02/2013 10:00:10 par castellu.

07/02/2013 09:50:40
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :