Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (41): « Première < Précédente 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 Suivante > Dernière »
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
tboll
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour

les 2 HP = 571,16 euros, livraison = 178,17 et environ 180 euros de frais de douane (optionnel selon la chance)

soit environ 930 euros au total

colis en carton tr?s solide

d?lais de livraison : moins de 10 jours
faciliter pour d?finir des lieux de livraison diff?rents selon les dates
(exemple je devais partir d?but juillet en d?placement, j'ai donc demand? des livraisons ? diff?rents endroits selon mes disponibilit?s)

Thierry

22/06/2012 16:00:41
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sato
Amateur de pavillon

Bonjour,

Avant davoir mon installation actuelle javais des VOT de diff?rentes provenances
Une paire en multiplie de Finlande hyper lourde de superbe finition, donc des copies
Une paire dorigine made in France de Haute fid?lit? service limportateur dAltec ? ?poque.
Et une seule dorigine (elle poss?dait lautocollant Altec en gros sur les c?t?s).
Ces 5 VOT ?taient install?es dans mon actuelle pi?ce HCĶ..

Dans ces enceintes jai essay? des 416 8C, des 515 8LFE, des PR380T4, des JBL 2205H..
Je dois dire que la meilleur configuration ?tait obtenue avec les 416 8C (pourtant le moins bon des 416 sur le papier) dans les caisses mon renforc?s (dorigine HFS, donc quasi identique ? des originaux)Ķ.les essais avec des copies renforc?s de mon point de vue apportaient moins de vie, moins da?rationĶmais ce nest que mon avis !!Ķ..quant au HPĶje dirais qu? bas niveau les 416 restent peut ?tre la meilleure solution ? Mais si lon a la possibilit? d?couter fort ..le 515 8GHP est une tr?s bonne alternativeĶ

Sur Lyon jai tr?s r?cemment ?cout? une VOT avec des 416 8A, 299, 805 en pavillon et 2402Ķapr?s quelques r?glagesĶouhaaaĶ?a marche de feu de dieu !!!, cest surtout ce haut grave bas m?dium qui est excellent, l?volution classique est de la passer en version Wings pour gagner quelques Hz en basĶ
Bref en encombrement performanceĶcela reste lune des meilleurs alternatives (au monde !).vitesse, pr?cision, musicalit?, vieĶĶ.

Dernier point, javais en 2006 ?cout? les VOT de Jean Hiraga ? la NRDS dans son auditorium de 70 M carr?ĶĶ.probablement pour moi lune des meilleurs ?coute HIFI jamais faiteĶle r?glage Ķ?tait parfait !!!..Tellement bien mis en ?uvre que je me suis aper?u seulement au bout de 20 mn d?coute que J H avait install? un caisson de basse !!! Souvenir grandiose !

cr

Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188

Ce message a été modifié le: 23/06/2012 08:55:07 par Sato.

23/06/2012 08:50:33
EBA
Posting Freak

Tboll,

Le r?sum? est simple et tu l'as fait toi-m?me. C'est une question de choix. Soit tu as des enceintes typ?es ou la caisse joue un r?le non n?gligeable, soit tu optimises celles-ci pour avoir le moins de coloration possible.

Pour moi tu connais la r?ponse, la coloration et les vib's je leurs fait la chasse. Comme GOTO par exemple, allez voir leurs grands pavillons de basse sur le site US et regardez bien les paroies.
Leur contreplaqu? de 25 mm d'?paisseur me rapelle quelque chose.Wink

Quand aux risques, il est nul. Au pire tu auras un son propre d?nu? de coloration et si tu respectes la simule ( events ) elles descendrons beaucoup plus que les autres.

Tu as tout fait le droit d'am?liorer cette enceinte comme j'ai fait pour l'ONKEN ( c'est pas fini, tr?s bient?t un fil).

As toi de choisir.Smile

Cdt.

Eric

23/06/2012 09:58:57
Jean-Louis P
Luxembourg et Paris

"Dernier point, javais en 2006 ?cout? les VOT de Jean Hiraga ? la NRDS dans son auditorium de 70 M carr?ĶĶ.probablement pour moi lune des meilleurs ?coute HIFI jamais faiteĶle r?glage Ķ?tait parfait !!!"

bonsoir Sato
Te rappelles tu les autres composants de la VOT de Jean Hiraga ?

Pour Ludovic, quelle est la distance mini pour les pavillons ALTEC 805 ?

Merci

Jean-Louis

23/06/2012 23:27:41
stephane
Posting Freak

Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
24/06/2012 06:36:35
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivecsm
Vannes

Bonjour Jean-Louis,

de mon avis, la VOT est sans doute la seule enceinte HR qui puisse s'?couter de tr?s pr?s,
certes rien ne remplacera une grande pi?ce,
n?anmoins ces armoires peuvent s'?couter d?s 2.5 m?tres,
sans grande g?ne,
elles ont en plus l'avantage de parfaitement remplir la pi?ce d'?coute, d?s les faibles volumes sonores,
ce qu'aucune "biblio" ne fera jamais,

pour moi il vaut mieux des VOT dans 20m? ?cout?es ? faible niveau sonore, via un 300B,
que les multiples biblio qu'on entend partout et qui crachouille de la bouillie

le probl?me restant leur esth?tique et encombrement, leux WAF "compliqu?"
mais si l'on est peu sensible ? ?a,
pour le reste,
j'ai tjs trimball? mes VOT m?me dans des pi?ces modestes,

cette approche peu surprendre, mais c'est aussi celle des cabines de mixage,
je connais un ing? son qui mixe dans 5m? avec des Davis 40 + JBL 2450 sur TH4001,
les NS100 ne sont l? que pour savoir si le mix passera sur l'autoradio moyen.

A+
Olivier

L18P300 sur horn 186 sous 70 hz / MT130-PD121 sous 400 hz / Altec 299 sur EV HR9040A + 2402 et JA4205.

Ce message a été modifié le: 24/06/2012 09:23:05 par olivecsm.

24/06/2012 09:21:09
Sato
Amateur de pavillon

Ludovico a écrit :
Christophe,

Parfois les VOT qui ont ?t? utilis?es dans des cin?mas ont ?t? repeintes en blanc ou noir, cachant l'autocollant Altec. Il y a un moyen de diff?rencier une vraie caisse d'origine d'une made in France?

La VOT avec les 416-8a, 299 marchent super bien mais certainement la pi?ce le permet, ?a fait vraiment l'ensemble vintage. Les pavillons 805 sont super (bien au-dessus des 511, 811), que ce soit la construction ou l'?coute.
Mais il faut un grand recul pour les appr?cier.

Bonjour Bastien, oui tu as raison...et toi quand passes tu aux VOT?;Wink

Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
24/06/2012 11:47:19
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour Thierry,

Comme promis, je poste une photo des mes VOTT avec un d?tail des tasseaux plac?s pour rigidifer les parois.

Je ne saurai pas te dire si ?a marche mieux ou moins bien, mais les r?sultats d'?coute ne m'ont jamais amen? ? reconsid?rer ce choix !

Le probl?me de l'accord de l'?vent me semble plus int?ressant. J'ai deux ?vents diff?rents, un r?duit et accord? et l'autre ouvert selon les c?tes d'origine.

Hiraga explique lui m?me que les ing?nieurs d'Altec ont "d?saccord?" la VOTT pour obtenir un meilleur raccord avec la partie pavillonn?e. En changeant l'accord de l'?vent, on peut fait descendre l'enceinte plus bas, en obtenant une coupure moins brutale ? 55, 60 Hz, par contre, on perd un peu au niveau du raccord avec le pavillon (du moins chez moi).

Pour info, je vais faire l'essai de compl?ter mes VOTT avec un caisson de basse JBL4642A pour couvrir l'octave qui manque, entre 30Hz et 60Hz.

Premiers r?sultats dans une quinzaine de jours...

Cordialement,

Dominique-T

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
24/06/2012 14:41:10
tboll
Member

Bonsoir

Merci pour les photos et les conseils. J'ai test? hier mes nouveaux HP pour voir s'ils n'avaient pas souffert du voyage. Aucun probl?me. M?me ? l'air libre et sans rodage, ils ont d?j? un bon son. Je m'attendais ? pire.

Vivement les vacances que je puisse commencer le travail de menuiserie.
J'ai une question quant au montage notamment du pavillon.
Je pensais a priori monter les deux parois lat?rales sur le fond avec le bas de la face avant afin de pouvoir monter le pavillon par le dessus et par l'arri?re. Est-ce que c'est une bonne id?e?

Thierry

24/06/2012 22:08:33
jeanmichellcl
Posting Freak

Bonjour Dominique -Tanguy,

Tr?s belles VOT, mais je vois dans la configuration telle que figur?e sur la photo que l'axe du pavillon multicellulaire est tr?s ?loign? de l'axe du pavillon de bas-m?dium (de l'enceinte de grave-bas-m?dium).

A mon avis mieux vaudrait remettre l'enceinte de grave dans une position o?? les deux axes sont plus rapproch?s.

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

Dominique-Tanguy a écrit :
Bonjour Thierry,

Comme promis, je poste une photo des mes VOTT avec un d?tail des tasseaux plac?s pour rigidifer les parois.

Je ne saurai pas te dire si ?a marche mieux ou moins bien, mais les r?sultats d'?coute ne m'ont jamais amen? ? reconsid?rer ce choix !

Le probl?me de l'accord de l'?vent me semble plus int?ressant. J'ai deux ?vents diff?rents, un r?duit et accord? et l'autre ouvert selon les c?tes d'origine.

Hiraga explique lui m?me que les ing?nieurs d'Altec ont "d?saccord?" la VOTT pour obtenir un meilleur raccord avec la partie pavillonn?e. En changeant l'accord de l'?vent, on peut fait descendre l'enceinte plus bas, en obtenant une coupure moins brutale ? 55, 60 Hz, par contre, on perd un peu au niveau du raccord avec le pavillon (du moins chez moi).

Pour info, je vais faire l'essai de compl?ter mes VOTT avec un caisson de basse JBL4642A pour couvrir l'octave qui manque, entre 30Hz et 60Hz.

Premiers r?sultats dans une quinzaine de jours...

Cordialement,

Dominique-T

Ce message a été modifié le: 25/06/2012 09:11:57 par jeanmichellcl.

25/06/2012 09:11:39
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :