Adaptateur pavillon rond / carré
#1
Adaptateur pavillon rond / carré
Bonsoir à tous,

J'ai manqué de peu l'acquisition du grand pavillon Delbauve d'Olivier, cela-dit il était un peu grand et m'aurait obliger à des aménagements.

Il me reste donc l'option DIY : pas de difficulté particulière pour le pavillon : type JMLC, carré, T=0.707, dimensionné pour une coupure à 200 hz et réalisé en CP cintrable de 9 mm.

Mais le problème c'est (comme toujours) l'adaptateur rond / carré. En l'occurence le passage d'un rond de diamètre 2 pouces à un carré de 2 pouces de coté. En considérant l’expansion du pavillon que je veux réaliser la transition rond / carré devrait se faire sur une longueur de 5 cm.

Mon idée est de percer en son centre un morceau de tube alu plein (50 mm de long x 120 mm de diamètre° d'un trou de 50 mm de diamètre et de réaliser à la lime le passage du rond au carré. Evidemment ça ne pourra être d'une précision extrême du point de vue de la régularité de l’expansion.

Pensez-vous que c'est réalisable et que les imprécisions ne seront pas trop nuisibles ?

Cdt,
David
Répondre
#2
RE: Adaptateur pavillon rond / carré
Salut David,

hors DIY, dans lequel tu te lances,
mon adaptateur rond 2" <=> carré 2" à été fait ici :
http://composite.moulin.olivier.over-blog.com/

Dan, peut réaliser ce type de pièce en alu/bronze...
JPP doit aussi avoir des plans, car il en faisait réaliser pour ses RH3 / TH4001,

Nicolas, sur son site, avait fait un reportage sur la réalisation des siens, en bois/résine il me semble,

enfin, le sujet a déjà été abordé ici, faudra creuser, mais je crois que certains utilisaient une imprimante 3D pour ça...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)