Adaptateur rond -> carré
#1
Adaptateur rond -> carré
Bonjour,

Où puis-je trouver un adaptateur rond -> carré pour Iwata 2 pouces et JBL2441.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: Adaptateur rond -> carré
Dan propose cette prestation :
http://www.db-system.fr/bd_system/Adapta...llons.html

Tu lui demanderas quel pourcentage de réduction il fait aux membres MELAUDIA...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Adaptateur rond -> carré
Bonjour,

Contrairement à la croyance de la plupart des audiophiles français la gorge d'un pavillon Iwata est ronde.

Voir cette photo d'un pavillon construit par Iwata San lui-même:

   

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h




gebesoft a écrit :Où puis-je trouver un adaptateur rond -> carré pour Iwata 2 pouces et JBL2441.
Répondre
#4
RE: Adaptateur rond -> carré
Oui mais ça ne répond nullement à ma question.... donc hors sujet !
Beaucoup de pavillons Hiwata sont construits sur les plans de J.Ledauphin sur la revue l'audiophile N°25, les miens aussi ! Donc section carré de 50,4 mm (2 pouces). Et comme tu le dis souvent certains problèmes d'écoute viennent de la non-adaptation des compressions aux pavillons et par conséquent j'écoute le maitre !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#5
RE: Adaptateur rond -> carré
Bonjour Gebe,
on trouve ce genre d'adaptateur sur Ebay, pour du JBL, Altec et TAD entre autre,
mais il n'est pas certain du tout que le carré proposé corresponde à ton Iwata,
donc en dehors du DIY,
le plus simple reste à AMA de passer par DAN qui connait la problématique bien spécifique,
plutôt qu'à un usineur lambda.


Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#6
RE: Adaptateur rond -> carré
Bonjour Gebesoft,

Ce n'est pas la première co.....ie qu'il y a eue de publiée dans l'Audiophile.

Ton pavillon n'est pas un Iwata si sa gorge est carrée. Tu trouveras sur [son-qc] des discussions à ce sujet.

Un adaptateur 2 pouces rond vers 2 pouces carré est un pis-aller qui modifiera le fonctionnement du pavillon à cause de la non continuité de l'expansion que cela va entraîner.

Ce qu'il faut faire c'est arrondir les coins de toute la partie du pavillon située vers la gorge en utilisant un enduit.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

gebesoft a écrit :Oui mais ça ne répond nullement à ma question.... donc hors sujet !
... Et comme tu le dis souvent certains problèmes d'écoute viennent de la non-adaptation des compressions aux pavillons et par conséquent j'écoute le maitre !
Répondre
#7
RE: Adaptateur rond -> carré
Bonjour,
Il y a un exemple ici
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...IENNE.html
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#8
RE: Adaptateur rond -> carré
Merci Jean-Michel et merci Stéphane,

La modif du N°20 est la bonne, je n'en ai jamais douté !Rolleyes mais c'est la plus dure à réaliser.Sad Vu tes conclusions c'est celle que je vais adopter.Shy

La JBL 2441 n'étant pas un vrai 2 pouces (1 15/16) je ferai la modif du vrai/faux Iwata dans ce sens pour qu'il devienne un vrai de vrai.Big Grin
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#9
RE: Adaptateur rond -> carré
jeanmichellcl a écrit :Ce qu'il faut faire c'est arrondir les coins de toute la partie du pavillon située vers la gorge en utilisant un enduit.
gebesoft a écrit :La modif du N°20 est la bonne, je n'en ai jamais douté mais c'est la plus dure à réaliser. Vu tes conclusions c'est celle que je vais adopter.
Une autre solution est de faire ce "remplissage" par moulage en résine autour d'un noyau en silicone. C'est ce que j'ai fait, en m'inspirant de Nicolas Davidenko, pour mes différents pavillons en réalisant ce noyau par moulage et contre-moulage autour d'un autre noyau "sculpté" dans le plâtre.
Voir : http://www.flickr.com/photos/28038227@N05/?saved=1

Bon courage
Pierre Perroux
Pierre

Sources : Squeezebox Touch / Clément H4 + AudioAnalyse AL1 / Grundig T-9000 / Philips CD-723
Amplis : Crown K2 + MingDa MC845-C + 2A3 DiY / Filtre : DCX 2496 modifié
Enceintes : Raptor-12 BR / JBL 2482 + Pavillon 155 Hz / TD-2001 + Pavillon 320 Hz / JBL 2405 ou Fostex T925
Répondre
#10
RE: Adaptateur rond -> carré
Merci Pierre pour le lien,

Travail de longue haleine, très pro, c'est sans doute la solution la plus perfectionniste pour ce genre d'adaptateur !
Je garde ça de coté, à suivre ......
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)