une lecture sérieuse!
#1
une lecture sérieuse!
Bonjour,

Voici une lecture sérieuse au sujet, entre autres, des audiophiles ( et en plus je suis cité!), c'est un mémoire de Master intitulé, "la vie psychique des machines".

http://pbraun.nethence.com/univ/La%20vie...chines.pdf

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#2
RE: une lecture sérieuse!
Raoul, il faut ouvrir une rubrique "platine cassette"

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: une lecture sérieuse!
J'ai été lire certains des sources donnée dans ce mémo, il a pris pour référence le site http://www.thevintageknob.org/nakamichi-1000ZXL.html pour certains date, sur le site officiel de Nakamichi ces même date sont différente http://www.nakamichi.com/flash.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#4
RE: une lecture sérieuse!
Bonjour a tous. Jean-Michel, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai clique sur ton lien pdf, le site semble pas me donner le document. J'ai ete voir le site et tout va bien sauf pour le document. J'ai passe a 2 doits d'acheter le Nakamichi 1000 ZXL, le meilleur cassette du moment, j'ai choisi le Dragon qui etait beaucoup moins cher. C'etait un spectacle de voir s'ouvrir le tiroir, la cassette tourner et fermeture du tiroir. Bien a vous. Charles.
Répondre
#5
RE: une lecture sérieuse!
Attention,quand vous cliquez sur le lien,la première page du pdf est blanche!On croit que ça ne se télécharge pas mais un petit coup de roulette de souris et c'est tout bon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: une lecture sérieuse!
Bonjour.
Voila le genre d'informations a lire, relire ,et mediter....Personnellement j'y suis sensible, après une carriere de 31 ans chez le constructeur national dont le siege est a Boulogne Billancourt ......pour combien de temps encore?????.
Les 10 dernières années de ma carrière l'ont été a la direction des achats, comme qualiticien expert ou j'ai vu l'automobile bien autrement qu'en fabrication., restrospectivement je me trouve très chanceux d'avoir connu ce monde je dirai par les 2 bouts.....
J'aime aussi la hifi, depuis fort longtemps, y compris sous l'angle du DIY, et je reste encore un fan du tube, mais je déplore bien souvent un marketing outrancier voire abêtissant, qui contamine certains fora audio...
J'arrete ma prose, en remerciant vivement JMLC de nous l'avoir fait connaitre.
Cordialement.
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#7
RE: une lecture sérieuse!
Bonjour.
Voila le genre d'informations a lire, relire ,et mediter....Personnellement j'y suis sensible, après une carriere de 31 ans chez le constructeur national dont le siege est a Boulogne Billancourt ......pour combien de temps encore?????.
Les 10 dernières années de ma carrière l'ont été a la direction des achats, comme qualiticien expert ou j'ai vu l'automobile bien autrement qu'en fabrication., restrospectivement je me trouve très chanceux d'avoir connu ce monde je dirai par les 2 bouts.....
J'aime aussi la hifi, depuis fort longtemps, y compris sous l'angle du DIY, et je reste encore un fan du tube, mais je déplore bien souvent un marketing outrancier voire abêtissant, qui contamine certains fora audio...
J'arrete ma prose, en remerciant vivement JMLC de nous l'avoir fait connaitre.
Cordialement.
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#8
RE: une lecture sérieuse!
Bonjour a tous. Merci Grand-Floyd.
Répondre
#9
RE: une lecture sérieuse!
Bravo gege94 pour ta carriere qui dure depuis 31 ans. On ne va pas te montrer c'est quoi une automobile. La hifi est un passe-temps assez laborieux. J'aime bien quelqu'un qui essait de faire quelque chose de ses 10 doits. J'avoue que j'aimerais bien pouvoir vous rencontrer. A Montreal, les rencontres entre audiophiles sont le mardi soir et mon travail ne me permet pas de m'y rendre, par-contre, le samedi et le dimanche, la je peux. Mon clavier est englais, svp excusez les accents. J'ai fait plusieurs types de travail et enormement de temps partiel en plus du travail principale. Maintenant depuis 5 ans je n'ai qu'un seul travail, je n'en peux plus de travailler 70 heures et + par semaine et de courir comme un fou . La hifi fait partie de ma vie depuis presque toujours car j'ai commence dans l'enfance avec de petites radios a cause de mon pere qui etait dans l'electronique. Naturellement, j'ai etudie en electronique et electricite industriel. J'aime bien l'histoire d'une vie. Bien a vous. Charles.
Répondre
#10
RE: une lecture sérieuse!
Bonjour,
jeanmichellcl a écrit :Voici une lecture sérieuse au sujet, entre autres, des audiophiles ( et en plus je suis cité!), c'est un mémoire de Master intitulé, "la vie psychique des machines".
Ce titre, on dirait un titre de roman d'Asimov Big Grin

C'est plutôt "la vie psychique au travers des machines" dont il est question.

La partie "psychologie des techniques" est triste à lire : l'auteur mélange tout, décrédilisant un propos souvent, sinon de bon sens, du moins assez juste.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)