Retour d'ETF 2010
#21
RE: Retour d'ETF 2010
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

Et voilà que Jérôme Prévost en remet une couche dans l'ETF bashing:

http://jipihorn.wordpress.com/2010/12/25...as-simple/

Je ne sais pas ce que tu lui a fait mais il t'adore !
Merci en tous cas pour ce lien vénimeux Big Grin

Yves.
Répondre
#22
RE: Retour d'ETF 2010
Yves a écrit :
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

Et voilà que Jérôme Prévost en remet une couche dans l'ETF bashing:

http://jipihorn.wordpress.com/2010/12/25...as-simple/

Je ne sais pas ce que tu lui a fait mais il t'adore !
Merci en tous cas pour ce lien vénimeux Big Grin

Yves.

Je viens de parcourir ce blog..... Je ne comprends pas comment on peut déployer autant d'énergie pour régler des comptes, dire du mal des uns et des autres.... Etonnant sur la nature humaine....

Sur quelque "mois" que je clique, je ne lis que règlements de compte, attaques, et choses désagréables, je ne veux pas juger du fond.... que m'importe que Francis Ibre ou Jmmlc puissent se tromper.... ce procédé déversant des tonnes d'acrimonie m'est insupportable.

J'ai un peu dans le passé suivi le travail de ce gars, j'en avais une opinion positive..... L'utilisation, plutôt à contre courant du "microcosme" de HPs comme le Raptor 12, le travail sur les pavillons, tout ça était vraiment très bien.... Mais pourquoi ce "virage" vers la dénonciation solitaire, tendance règlement de compte.... mystère....


A+
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#23
RE: Retour d'ETF 2010
Bonjour,

C'est peut être un trop plein d'audiophiles à force de les côtoyer et apparemment il n'est pas le seul dans ce cas.

DF
Répondre
#24
RE: Retour d'ETF 2010
FranckD a écrit :Bonjour,

C'est peut être un trop plein d'audiophiles à force de les côtoyer et apparemment il n'est pas le seul dans ce cas.

DF

En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé les audiophiles très multiples et essayé de maintenir le contact avec toutes les "tendances", maquis plus inextricable que les autonomistes corses...
En cas de trop plein manifeste, un retour sur son travail me semble plus utile que la mise en place d'un lieu de déblatération.
Bon après....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#25
RE: Retour d'ETF 2010
AndréJ a écrit :Je viens de parcourir ce blog..... Je ne comprends pas comment on peut déployer autant d'énergie pour régler des comptes, dire du mal des uns et des autres.... Etonnant sur la nature humaine....

J'ai l'explication, le Père Noël n'a pas été gentil avec lui :op
jipihorn.blog a écrit :Cette entrée a été publiée le décembre 25, 2010 à 9:56
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#26
RE: Retour d'ETF 2010
rliyung a écrit :J'ai l'explication, le Père Noël n'a pas été gentil avec lui :op . . .

Il aurait lui apporter un objet utile comme un miroir . . .
Répondre
#27
RE: Retour d'ETF 2010
Bonjour,

Bien que lisant le forum Mélaudia, Jérôme Prévost (Jipihorn) a préféré me répondre sur son blog.

http://jipihorn.wordpress.com/2011/01/05...the-day-2/

On y verra aussi la réponse que je lui ai faite concernant des inexactitudes dans les propos qu'il a tenu au sujet de mon rapport sur les mesures de 16 pavillons effectuées lors d'ETF2010.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#28
RE: Retour d'ETF 2010
AndréJ a écrit :Je viens de parcourir ce blog..... Je ne comprends pas comment on peut déployer autant d'énergie pour régler des comptes, dire du mal des uns et des autres.... Etonnant sur la nature humaine....

Sur quelque "mois" que je clique, je ne lis que règlements de compte, attaques, et choses désagréables, je ne veux pas juger du fond.... que m'importe que Francis Ibre ou Jmmlc puissent se tromper.... ce procédé déversant des tonnes d'acrimonie m'est insupportable.

J'ai un peu dans le passé suivi le travail de ce gars, j'en avais une opinion positive..... L'utilisation, plutôt à contre courant du "microcosme" de HPs comme le Raptor 12, le travail sur les pavillons, tout ça était vraiment très bien.... Mais pourquoi ce "virage" vers la dénonciation solitaire, tendance règlement de compte.... mystère....

Salut,

Oui c'est vrai que c'est affligeant, principalement sur la méthode et l'esprit général.
Je reste aussi dubitatif, car j'avais rencontré Jérôme et Thierry Prevost il y a quelques années à la faveur d'une visite (mémorable, au bon sens du terme) chez Thierry, dont l'installation était formidable.

Au-delà des avis et aspects techniques, je me demande effectivement comment on peut virer à ce point aigri sur tout les sujets et comme André le faisait justement remarquer, dépenser autant d'énergie et de temps pour déverser un flot continu de vacheries en tout genre, pour tous et sur tous les sujets. C

Manifestement, l'esprit de ''loisir'', même sérieusement mené et avec des bases techniques solides, a été totalement oublié au profit de cet esprit détestable. C'est bien dommage et bien triste. Cela ne peut, à mon avis, qu'isoler encore plus les auteurs...

Quand on voit comment l'ETF se déroule, justement, dans une ambiance tout à fait opposée et un esprit le plus convivial, malgré la présence de certaines personnes très connues et indiscutablement qualifiées dans le domaine de l'audio (JC Morisson cette année, Tim de Paravicini il y a 3 ans...). Mais je suppose que ce genre de festival n'a pas, non plus, sa faveur, pour quelque raison ''objective techniquement''.

Enfin !!, chacun fait comme il peut pour tenter de se faire plaisir, il me semble que le mépris est la seule réponse valable.

Julien
Répondre
#29
RE: Retour d'ETF 2010
Rien à voir, quoique...

Comme quelques uns, j'avais reçu la vidéo de Stephie Bench un peu avant ETF. Je l'ai bazardée après l'avoir regardée.

Aujourd'hui, je voudrais la montrer à quelqu'un et je voudrais bien remettre la main dessus (la vidéo pas Stephie).

Il me semble que cette vidéo n'avait pas circulé dans le domaine public.
Aussi ne la mettez pas en ligne ni ne donnez publiquement de lien. Faite-moi un envoi direct à :
rliyung AT hotmail POINT com.

Merci d'avance.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
RE: Retour d'ETF 2010
Julien a écrit :
AndréJ a écrit :Je viens de parcourir ce blog..... Je ne comprends pas comment on peut déployer autant d'énergie pour régler des comptes, dire du mal des uns et des autres.... Etonnant sur la nature humaine....

Sur quelque "mois" que je clique, je ne lis que règlements de compte, attaques, et choses désagréables, je ne veux pas juger du fond.... que m'importe que Francis Ibre ou Jmmlc puissent se tromper.... ce procédé déversant des tonnes d'acrimonie m'est insupportable.

J'ai un peu dans le passé suivi le travail de ce gars, j'en avais une opinion positive..... L'utilisation, plutôt à contre courant du "microcosme" de HPs comme le Raptor 12, le travail sur les pavillons, tout ça était vraiment très bien.... Mais pourquoi ce "virage" vers la dénonciation solitaire, tendance règlement de compte.... mystère....

Salut,

Oui c'est vrai que c'est affligeant, principalement sur la méthode et l'esprit général.
Je reste aussi dubitatif, car j'avais rencontré Jérôme et Thierry Prevost il y a quelques années à la faveur d'une visite (mémorable, au bon sens du terme) chez Thierry, dont l'installation était formidable.

Au-delà des avis et aspects techniques, je me demande effectivement comment on peut virer à ce point aigri sur tout les sujets et comme André le faisait justement remarquer, dépenser autant d'énergie et de temps pour déverser un flot continu de vacheries en tout genre, pour tous et sur tous les sujets. C

Manifestement, l'esprit de ''loisir'', même sérieusement mené et avec des bases techniques solides, a été totalement oublié au profit de cet esprit détestable. C'est bien dommage et bien triste. Cela ne peut, à mon avis, qu'isoler encore plus les auteurs...

Quand on voit comment l'ETF se déroule, justement, dans une ambiance tout à fait opposée et un esprit le plus convivial, malgré la présence de certaines personnes très connues et indiscutablement qualifiées dans le domaine de l'audio (JC Morisson cette année, Tim de Paravicini il y a 3 ans...). Mais je suppose que ce genre de festival n'a pas, non plus, sa faveur, pour quelque raison ''objective techniquement''.

Enfin !!, chacun fait comme il peut pour tenter de se faire plaisir, il me semble que le mépris est la seule réponse valable.

Julien

Salut Julien , tu as aussi droit de citation sur son blog :
http://jipihorn.wordpress.com/2010/12/26...f-the-day/

Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive un tel acharnement vis à vis de Jean Michel, ni même contre l'ETF.

C'est juste festif, il n'y a aucuns enjeux économiques, ni même scientifique, pourquoi tant de haine ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)