Poster une réponse  Créer un sujet 
Borniers, câbles etc. magnétiques...
Auteur Message
elac310
Visiteur en chaussettes

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Borniers, c?bles etc. magn?tiques...

Salut ? tous,

Un petit mot pour mettre en garde contre la connectique, les borniers et les c?bles qu'on trouve couramment dans le commerce. Beaucoup sont ferreux ou du moins magn?tique (pas bon du tout), m?me s'ils font parfois s?rieux avec leur bouillie dor?e coll?e dessus. Difficile de trouver encore de la qualit? europ?enne ou autre sans taper dans la connectique qui co?te une journ?e de salaire.

Je teste ? pr?sent toute la connectique et les c?bles avec un aimant (il y a g?n?ralement un HP qui traine dans le magasin) pour m'en assurer.
Pour les borniers HP, j'utilise depuis quelques temps des vis longues (? filetage serr?) en laiton, diam?tre 6mm, avec rondelles et papillon pour le serrage du c?ble d'ampli (dans l'enceinte on peut utiliser des cosses ? oeillets serties ou d?nuder le c?ble pour former une boucle serr?e contre la paroi par la t?te de vis. En attendant de trouver des vis en cuivre, c'est ce que j'ai trouv? de mieux. Et puis ?a fait d?licieusement retro.

Chris.

Cayin CDT 17, boîtier "passif" avec potar Khozmo, ampli Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, JBL 2445H ou McCauley 9620 sur Megaton C9090
(caissons infragraves 4x55cm débranchés - ne m'apportent rien)
03/11/2010 21:31:43
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jaimilson
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Borniers, c?bles etc. magn?tiques...

elac310 a écrit :
Beaucoup sont ferreux ou du moins magn?tique (pas bon du tout), [...]

Vraisemblablement du nickel (pas... "nickel" du tout en effet Sad )

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
03/11/2010 22:12:28
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :