Haut rendement compact
#1
Haut rendement compact
Bonjour à tous et félicitations pour cette initiative.
Je serai présent dimanche pour les écoutes.

Si j'ai le temps, je viendrai samedi avec un modeste proto de système à assez haut rendement 100 db très compact pour du passif :

* Bas médium 25 cms quart d'ondes 45 Lts bruts (90 hz - 450 hz)
* Medium aigu baffle ouvert "horn like" PR17 + HF50 - 10 lts bruts
* Préampli passif et ampli 60w
* Petit caisson actif sous 90 hz
Donc aucune correction possible, sauf le niveau d'extrême grave.

Pour l'instant, juste une seule voie mono.
(d'accord c'est pas bien beau, mais je trouve que ça sonne bien : à vérifier en situation si possible)

[Image: QO2_sol_caisson.jpg]
Répondre
#2
RE: Haut rendement compact
Bonjour,

J'ai copié ici le message initial que tu avais posté dans le fil "restauration à Rueil 17/10".

Une précision : il faut pas venir avec ton système ce jour-là. malgré l'intérêt qu'il peut présenter, il ne cadre pas avec le thème de la réunion.
Il faut savoir que l'espace qu'on utilise à Rueil est confortable pour une présentation, celle qui est au programme, mais qu'on ne peut pas gérer une autre thématique en parallèle.

J'ai laissé l'original de ton message parce que je suppose que tu viens te joindre au buffet de dimanche midi.
Le test étant probant, j'ai supprimé l'autre message intitulé "test".

Tu es donc bienvenu samedi et/ou dimanche pour qu'on fasse connaissance.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Haut rendement compact
Ou alors (si je peux me permettre de contredire le président), tu peux venir uniquement avec la partie médium aigu, qu'on pourra comparer avec les pavillons proposés, ca peut être intéressant.

Les pavillons seront coupés à 600Hz en actif, il faudrait donc enlever le passe-haut passif de la voie médium-aigu, pour ne laisser que la coupure entre PR17 et HF50.

Jérôme
Répondre
#4
RE: Haut rendement compact
jerome a écrit :Les pavillons seront coupés à 600Hz en actif, il faudrait donc enlever le passe-haut passif de la voie médium-aigu, pour ne laisser que la coupure entre PR17 et HF50.
Jérôme

... je ne te lis qu'une semaine après l'événement.
Coup de bol, c'est exactement ce que j'ai fait.
Les grands esprits... ;-)

Yannick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)