« Linear Audio », « L’Audiophile » revival
#1
" Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour,

J'ai reçu il y a deux semaines le " Volume 0 " de la nouvelle revue en anglais " Linear Audio " que j'avais commandée quelques jours auparavant.

Numéroté zéro ce volume est en quelque sorte un prototype servant à tester la viabilité de cette nouvelle revue. C'est le hollandais Jan Didden qui est à l'origine du lancement de cette nouvelle revue. La liste des auteurs montre du beau monde, notamment Nelson Pass, Siegfried Linkwitz, Bob Cordell, Douglas Self mais aussi des gens que les membres de Mélaudia qui ont participé aux récentes éditions d'ETF ont rencontré : Stuart Yaniger, Frank Bl??baum, Ari Polisois, Pierre Touzelet sans oublier le rédacteur en chef Jan Didden.

J'ai beaucoup apprécié ce premier volume et j'y trouve une parenté certaine avec la regrettée revue " l'Audiophile ". Un des articles de ce premier numéro, signé de la plume de Nelson Pass, se veut d'ailleurs être une sorte d'hommage à " L'Audiophile " ainsi qu'à son rédacteur en chef Jean Hiraga puisqu'un intitulé the " Arch Nemesis " il propose, après avoir fait un historique de l'amplificateur Nemesis et de ses petits (dont le " Zen " de Nelson Pass), une version moderne et améliorée de cet amplificateur monotransistor.

Les rubriques figurant au sommaire de Linear Audio sont : amplificateurs de puissance, préamplificateurs, tubes, haut-parleurs, équipement de mesure et test, transformateurs, conseils et trucs, revue d'ouvrages, et réflexions diverses.

Parmi les articles que j'ai le plus apprécié, je mentionne celui de Frank Bl??baum sur " une nouvelle approche de circuit à faible bruit pour pentodes ", celui de Joachim Gerhard " en bas du trou de lapin, aventures au royaume des préamplis phonos " ainsi que celui de Douglas self sur les " amplificateurs de puissance à compensation inclusive et très faible distorsion ". Mais tous les autres articles sont de haut niveau, bien écrits, bien documentés et bien illustrés. Concernant les auteurs francophones mais ayant fait l'effort de rédiger en anglais, je mentionnerai l'article d'Ari Polisois sur " le Mini-Simplex ", celui de Jean-Claude Gaertner intitulé " le projet 21, partie 1 : les satellites " et finalement l'article très rigoureux de Pierre Touzelet sur " les fuites inductives dans les transformateurs audio ".

Je trouve que cette nouvelle revue qui se veut assez généraliste dans le domaine de l'audio vient occuper une place qui restait vacante depuis la disparition de l'Audiophile.
Même si son prix n'est pas négligeable (18,90 € mais pour un volume qui fait tout de même 170 pages!) j'encourage vivement tous les audiophiles qui veulent aller plus loin que le contenu de bas niveau de la plupart des forums audio actuels à commander cette nouvelle revue.

Voir pour plus d'informations :
http://www.linearaudio.net/

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#2
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
+1
Je cherchais justement du papier sur cette présentation de Frank Bl??baum à ETF09 !
Voilà qui est fait, j'ai commandé le numéro 0 !

Yves.
Répondre
#3
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
jeanmichellcl a écrit :J'ai reçu il y a deux semaines le " Volume 0 " de la nouvelle revue en anglais " Linear Audio " que j'avais commandée quelques jours auparavant.

Bonjour Jean-Michel,

Tu pourrai l'apporter samedi ou dimanche, qu'on puisse le feuilleter ?

Jérôme
Répondre
#4
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour Jéeôme,

Oui, je pensais l'apporter.

A samedi,

Jean-Michel Le Cléac'h



jerome a écrit :
jeanmichellcl a écrit :J'ai reçu il y a deux semaines le " Volume 0 " de la nouvelle revue en anglais " Linear Audio " que j'avais commandée quelques jours auparavant.

Bonjour Jean-Michel,

Tu pourrai l'apporter samedi ou dimanche, qu'on puisse le feuilleter ?

Jérôme
Répondre
#5
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Merci pour l'info.

Je suppose que si l'on n'a pas de compte Paypal, alors Paypal lance une session de paiement par carte bleue (le site linearaudio ne précise pas ce genre de détails).
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#6
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
jaimilson a écrit :. . .
Je suppose que si l'on n'a pas de compte Paypal, alors Paypal lance une session de paiement par carte bleue (le site linearaudio ne précise pas ce genre de détails).
Oui !
Répondre
#7
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Yves a écrit :
jaimilson a écrit :. . .
Je suppose que si l'on n'a pas de compte Paypal, alors Paypal lance une session de paiement par carte bleue (le site linearaudio ne précise pas ce genre de détails).
Oui !
Si on lit, ou devine, le néerlandais ! Bon, comme je ne voulais pas de fausse manip. du style me retrouver avec un compte Paypal en prime, j'ai aborté la procédure de paiement et j'ai contacté Linearaudio. Bon contact. Mon mode de paiement a été changé en virement bancaire ("transfert").
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#8
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Merci pour l'info,

Je viens de souscrire au N° 0 et j'espère les suivants.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#9
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour,

Le second volume de Linear Audio vient de sortir (comme le premier volume qui faisait office de test de validité économique était numéroté 0, ce second volume est numéroté 1)

Voir le contenu à:

http://www.linearaudio.net/current.php?volume=Volume 1

Cordiales salutations,


Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#10
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour

Le Vol. 2 de Linear Audio vient de paraître:

Sommaire et possibilité de commande à:

http://www.linearaudio.net/current.php?volume=Volume 2


Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)